Quand TGV fait son cinéma …

SNCF raccourcit les films Hollywoodiens

Pour le spot du trajet Paris-Bordeaux, la SNCF a recruté l’acteur hollywoodien Kevin Costner (Danse avec les loups, JFK, Waterworld) et Camille Lou, la demi-finaliste de l’édition 2016 de Danse avec les Stars.

La SNCF vient de mettre en ligne un court-métrage de promotion intitulé « 2h04 » pour la future LGV qui mettra Bordeaux à 2h04 de Paris au lieu de 3h15 le 2 juillet prochain.

La jeune femme débarque alors à Hollywood et interrompt un tournage orchestré par Kevin Costner pour lui asséner ses conseils. « Oui, pour que les gens puissent le regarder dans le train ». C’est la rapidité de la LGV qui a inspirée la SNCF pour son clip promotionnel. Elle ne veut pas que les usagers de la SNCF soient frustrés par le fait de ne pas avoir le temps de regarder leur film en entier.

 

La trame de 2 h 04 est la suivante: l’industrie cinématographique ne peut plus continuer à produire des films de plus de 2 h alors que Paris et Bordeaux sont à 2h04 depuis l’ouverture de la nouvelle ligne à grande vitesse.

Cette campagne créée par Buzzman (évidemment qui d’autre ?) ,  met en scène Valérie Ducombe, directrice de la relation client de TGV,  interprétée par Camille Lou, partant à la conquête d’Hollywood pour convaincre le gotha du cinéma mondial de raccourcir vos films.

Une campagne fraiche et drôle ! Bravo !

Emma

avataremma72

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s