Les meilleures pub de Noël 2016

Vous adorez les pubs de Noël ? Vous regrettez les vieilles pubs CanalSat des Noëls derniers ? Alors, cette sélection est pour vous ! Une sélection des meilleures publicités télé de Noël 2016, en France et à l’étranger…

Noël est l’une des périodes les plus importantes pour de nombreuses marques et magasins. Un pourcentage non négligeable de leur chiffre d’affaires se réalise à cette époque. Les moyens publicitaires sont bien souvent très importants et cela nous donne des spots20 magnifiques, émouvants, drôles et surtout inoubliables. Voici ma petite sélection…

Les Yétis d’Argos

Totalement WTF, cette publicité pour un marchand e-commerce illustre la rapidité de livraison de la marque avec des Yétis colorés sur patins à glace. Drôle et divertissante

L’émotion par Allegro

Celle-ci est sûrement ma préférée. De l’anglais, de l’humour, de l’émotion sur un fond de miracle de Noël… Bref, Allegro, le Amazon polonais, a tout bon dans cette publicité trop chou!

Edeka nous montre les vraies valeurs de Noël

Si vous êtes un inconditionnel, comme moi, des films de Noël, vous savez que la morale est toujours la même : passez du temps avec votre famille et profitez-en !! Edeka, enseigne Allemande, nous le montre de la plus belle des façons. Encore un spot émouvant qui donne envie de faire des cookies avec ses neveux/nièces 🙂

Milka et la machine a remonter le temps

Même en France, nous avons notre lot de publicités de Noël trop choux ! Et c’est Milka qui gagne cette année avec un spot trop mignon qui met en scène la beauté de la croyance des enfants. Une petite allégorie sur tout ce qu’on peut mettre en oeuvre pour faire croire à nos petits que le Père Noël existe

Buster le Boxer qui voulait un trampoline

Cette publicité est juste trop drôle ! Un père offre un trampoline à sa fille et l’installe donc pendant son absence mais la nuit de Noël, les animaux du coin s’en donnent à coeur joie et Buster le boxer, aimerait bien en faire autant… Si bien qu’au moment de la découverte du cadeau par la petite, c’est le chien qui arrive premier ! La morale de l’histoire ? Il faudra regarder pour le savoir 😉

Coca-Cola

Que serait un grand événement annuel sans une publicité Coca-Cola ? Cette année encore, la marque réussit son coup avec un très beau spot émouvant ou comment distribuer du bonheur autour de soi à Noël…

Macy’s rappelle à tous que la parade de Noël était leur idée

Macy’s est le « Galeries Lafayettes » ou le « Printemps » américain. Ils ont créé la première parade de Noël new-yorkaise et cette année, ils montrent dans leur spot de fin d’année, qu’ils ont toujours été là. Plus encore, ils essayent de nous faire croire qu’ils font attention à chacun d’entre nous, jusqu’à la fin de notre vie…

Nutella, la déception

Enfin, je finirais par la publicité Nutella qui m’aura quelque peu déçue. Pas de grand moment d’émotion, pas de musique entraînante… Nutella nous offre un spot axé sur la tradition, un peu mal ficelé puisque la marque ne joue pas sur le fait que Nutella est là depuis toujours mais plutôt sur le fait qu’il sera sur la table cette année. Une stratégie que j’ai un peu de mal à comprendre vu le storytelling qu’on lui connaît..

Et vous, quelle est votre publicité de Noël préférée ?

Estelle

Estelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s