Curiosités du mois #2 – Mai 2016

Voici notre seconde sélection des curiosités du mois. Technologies, innovations, idées farfelues qui ont un avenir ou pas, bref des petites curiosités qui ont retenu mon attention ! On commence sans plus attendre.

Le Airbnb des bureaux

Désormais, le co-working a le vent en poupe. Les freelance et autres petites start-up se regroupent dans des espaces ouverts à tous ou gérés par une municipalité. Chacun fait sa petite vie ou se regroupe autour du cake time du vendredi… Mais aujourd’hui, avec OfficeRiders, vous pouvez aussi aller travailler chez un particulier ! Bien plus sympa que ces espaces de travail et ça permet de ne pas mélanger votre chez-vous avec votre vie professionnelle. Intéressant 😉

Sortir de chez moi, c’est de la glisse

Des architectes fous, il y en a des tas. En voici un qui a eu une idée d’immeuble géniale, la Slalom House. Au Kazakhstan, où la température peut descendre à -15° en hiver, il a proposé une piste de ski géante partant du toit d’un building et arrivant tout droit en bas. Perso, j’aurais préféré un toboggan mais c’est pas mal non plus. Et petite info importante : la piste reste praticable même l’été grâce à son super revêtement ! (bref, c’est leur Noeux-les-Mines à eux – blague ch’ti)

immeuble original Kazakhstan piste de ski

Votre bureau sur un catamaran

Après le boulot chez votre voisin, prêt à bosser en tanguant un peu ? Nommé Coboat, ce bateau de 25m de long qui abrite un espace de co-working connecté H24 même en pleine mer… ça sent l’envahissement du pro sur le perso non ? Ou alors, on se dit qu’on allie le nécessaire et l’agréable ? Bon, en même temps, à 980€ la semaine, mieux vaut peut-être aller au boulot comme d’habitude… Ou c’est le boss qui paie 😉

bateau coboat coworking connecté espace travail mer

Un détecteur d’hydratation de votre peau

Le Smart Skin Moisture Detector est un nouveau gadget à presser contre votre peau pour connaître son niveau d’hydratation, enregistrer les données et connaître son évolution. Créé pour les asiatiques notamment les chinoises, fanatiques de cosmétiques, cet outil aura-t-il une vie commerciale chez nous ? Vous voyez-vous en train de tester l’hydratation de votre peau plusieurs fois par jour et être prêt(e)s à dégainer votre crème hydratante à n’importe quel moment ??

309979_1_800

Un lampadaire tueur de moustiques !

On en rêvait (enfin moi), les malaisiens l’ont fait ! Des chercheurs de l’université de Malaya ont mis au point un lampadaire dont la lumière qu’il diffuse peut éliminer les moustiques mais pas que. Le super réverbère peut aussi recharger votre smartphone ou donner l’alerte en cas de danger majeur ! De plus, il fonctionne avec des énergies renouvelables : soleil et vent sont ses carburants. Que demande le peuple ?

307425_1_800

Coder en s’amusant

Les marques de jouets rivalise d’ingéniosité pour sortir des clichés et autres classiques poupées ou figurines… Fisher Price a imaginé un jouet sous forme de chenille lumineuse, Code a Pillar, pour apprendre aux enfants la logique de la programmation informatique. Connaissant l’importance du développement web dans notre vie, l’idée n’est pas bête, non ? Bon, je ne vous assure la disponibilité en France mais tout vient à point à qui sait attendre, non ? (Toujours sortir une bien vieille expression – ça rend bien)

Dans la même lignée, vous avez Cubetto, par Primotoys.  L’idée est la même, le jouet est un peu différent et les parents adeptes des jouets en bois le préféreront au Fisher Price.

UNE douche déjà parfumée !

Si simple et pourtant bien intéressant ! Des petites capsules d‘huiles essentielles à clipser au pommeau de douche, telles des capsules ristretto dans votre machine Nespresso, et hop, vous voilà avec une eau qui sort parfumée de votre robinet ! Huummmm

Et en plus, l’idée vient d’une strat-up française : Skinjay !

ILLU1_BIG_39

Faire l’amour à distance

Vivre une relation à distance, c’est dur. Tous les jours, il faut trouver des moyens de se sentir proche en ne l’étant pas… Aujourd’hui, vivre loin de l’être aimé prend une nouvelle dimension avec ces sex toys connectés l’un à l’autre. Les mouvements de l’un sont alors ressentis par l’autre et vice versa. Vous voyez l’idée non ? 😉

Saurez-vous deviner la nationalité de l’entreprise qui en a eu l’idée : Kiiroo ?

La TELEKINESIE, c’est maintenant !

Depuis que j’ai vu Prue fermer la porte sans la toucher dans Charmed, je rêve de faire de la télékinésie ! Et on s’en rapproche de plus en plus ! Des chercheurs australiens ont mis au point Stentrode, un implant cérébral qui permet de contrôler certains objets par la pensée. Créé bien évidemment pour les personnes handicapées, cette invention est un pas vers de nouveaux horizons !

ILLU3_BIG_41

Quelle info vous a le plus étonné / plu / surpris ?

Estelle

Estelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s