Nesquik Studio : une galerie éphémère décevante

En passant par le marais parisien (le quartier, pas une sorte de marécage, n’est-ce pas :D), je suis tombée sur une super action marketing de Nesquik ! Enfin, c’est ce que je pensais.

En fan de poudre chocolatée, même si je suis fidèle depuis 25 ans à Banania, je ne suis pas insensible aux autres marques… C’est pourquoi la curiosité m’a incitée à aller frapper à la porte de Nesquik et son lapinou 😉

Super colorée, développant le thème de l’invention et du futur, la galerie Nesquik Studio donne envie d’y entrer, de savoir ce que Nesquik nous a préparé. Pourtant une fois la tête passée à l’intérieur, la déception est grande. L’espace est riquiqui, peu de monde pour un samedi après-midi et surtout, pas grand chose à y faire. Les enfants pouvaient s’essayer à un grand jeu en bois qui leur montrent les réactions en chaîne. Vous aviez aussi la possibilité de vous faire prendre en photo mais la mascotte n’apparaît même pas sur le cliché. Des activités diverses étaient organisées pendant sa période d’ouverture (du 2 au 15 avril 2016).

Seuls points intéressants : les œuvres d’art très colorées réalisées par des artistes locaux, la montagne de boîtes jaunes mythiques et surtout les 3 essais de boîtes collector (d’Alexandra Bruel) !

Je vous laisse découvrir en images :

Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre
Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre Nesquik chocolat pop-up galerie ephemere art artistes boites lait poudre

Un essai à la mesure de nombreuses actions françaises : beaucoup d’idées, une volonté de faire quelque chose d’original mais une action qui, au final, n’est pas assez poussée et qui laisse un souvenir fade. Ce qui est bien dommage lorsqu’on pense aux actions folles de street marketing que nous pondent les agences américaines ou anglaises … Elles, ont bien intégré la dimension expérientielle qu’il nous manque encore en France…

Qu’en pensez-vous ?

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s