Les applis mobiles à se procurer en 2016 [infographie]

Des applis, vous en avez des tas, et pourtant, vous aimez aussi les petites nouvelles. Et bien, en ce début 2016, il y en a quelques unes qui font déjà parler d’elles. Voici le top 5 des applications mobiles à ne pas rater ! A garder ou non ? A vous de nous dire …

application mobile à ne pas rater - à télécharger - en 2016

Un peu plus d’explication

  • Periscope : vous la connaissez peut-être mais elle va encore plus s’imposer. L’application mobile Periscope est de plus en plus utilisée par les marques pour offrir à leurs fans du contenu video exclusif mais surtout en direct ! Car oui, son petit plus, c’est que cette appli vous permet de faire du streaming en direct comme n’importe quelle chaîne de télé ! Et cela se voit déjà pour des concerts, lancements produits, soirées spéciales… Et ce qui séduit les abonnés ? La possibilité de commenter et d’envoyer des petits coeurs en direct 😉
    Apple StoreGoogle play
  • Flashgap : l’appli qu’il vous faut pour vos prochaines soirées entre amis (ou famille) ! L’idée est simple : chacun est connecté sur l’appli. Vous prenez des photos toute la soirée mais sur le coup, vous ne les voyez s’afficher que 3 secondes. Ensuite, elles disparaissent. Le lendemain midi, tout le monde découvre toutes les photos dans un album commun partagé. En plus de la surprise du lendemain, le partage est automatique et instantané. Une bonne idée non ?
    App Store Google play
  • Peach : disponible uniquement sur l’App store pour le moment, cette appli défraie pourtant la chronique. Reprenant tous les codes des réseaux sociaux (messagerie instantanée, statuts, partage de photos, emojis…), elle n’a pourtant rien de révolutionnaire. Sa seule vraie originalité est son option « Magic Word » : dès que vous écrivez certain mots clés, vous activez directement une fonctionnalité : TV pour ce que vous regardez, DRAW pour dessiner…
    App Store
  • Stolen : Ephémère et encore une fois, uniquement chez Apple. Cette appli a fait le buzz, début janvier, car pour la télécharger, il vous fallait un code ! Fallait, car oui, elle n’est déjà plus disponible… Mais en dehors de ça, Stolen était donc une appli de divertissement où vous achetiez virtuellement des comptes twitter de personnes célèbres, afin de les rendre encore plus célèbres pour ensuite revendre plus cher ce compte… Bref, c’était la folie sur Twitter !
  • Pocket : l’appli vous permet simplement de sauvegarder du contenu (lien, vidéo, articles…) et d’ensuite pouvoir y revenir et ce même hors connexion que ce soit sur votre ordi, votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez recommander votre contenu à vos amis et il y a tout ce qu’il faut pour organiser son contenu et ne pas s’y perdre.
    App StoreGoogle play
  • Pocket Heat : j’avouerai un doute sur l’efficacité de cette appli mais en tout cas, elle vous promet tout simplement d’être votre bouillotte de poche. Grâce à l’activation des pixels, elle aurait le pouvoir de réchauffer votre écran de smartphone et de vous chauffer les mains par la même occasion. Uniquement sur l’app store. Si vous tentez, dites-nous…
    App store
  • Hanky : cette nouvelle appli de dating gay englobe le fonctionnement de Tinder avec ses « swipes » mais se rapproche aussi d’Attractive World en n’acceptant pas les moches sur sa plateforme… Décriée par certains, l’application a pourtant fait le buzz. Elle ne prône pourtant rien de cette sélection drastique dans sa description. A suivre…
    App store

Et vous aurez remarqué un nouveau format sur TNC : les infographies. J’essaie de vous faire de nouveaux formats de lecture pour vous donner aussi un peu plus de contenus « snack » (tiens, on pourrait en faire un article là dessus 😉 ). C’est-à-dire du contenu rapide à lire, facile à comprendre et qui ne vous demande pas 30 min de concentration ! Chez Trend N’Com, on continuera de vous donner de l’analyse, du décryptage parce que c’est ce qu’on aime et ce que vous aimez aussi mais de temps en temps, un petit snack, ça fait du bien, n’est-ce pas ?

Estelle

Estelle

Publicités

2 réflexions sur “Les applis mobiles à se procurer en 2016 [infographie]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s