#Facebook #Twitter #Instagram… La folie des produits dérivés

Aujourd’hui, tout le monde vit connecté. Que ce soit sur son téléphone, sur son ordinateur ou sa tablette, sur Facebook, Twitter ou Instagram, chacun aime suivre les actualités en live, partager une découverte ou tout simplement un instant personnel.

Mais jusqu’à quel point êtes-vous accroché aux réseaux sociaux ? Êtes-vous simplement intéressé par la plateforme et ce que l’on peut y faire, ou vous y intéressez-vous comme à une marque ?

Les réseaux sociaux ne sont plus de simples plateformes virtuelles, ils prennent une dimension bien plus importante, et leurs créateurs l’ont bien compris. Tous les moyens marketing sont employés pour mettre en avant leurs réseaux, et capitaliser sur l’engouement de leurs utilisateurs.

Facebook

Social Butterfly Blue

En septembre 2013, tout le monde s’agitait autour de ce fameux vernis à ongles « social butterfly blue » créé par Facebook. Ce bleu est si connoté que le réseau n’a même pas pris la peine de préciser que c’était sa création !

Il existe aussi en matière de déco, ce magnifique lit Facebook. Tentant non ?

Lit-Facebook_2 produits dérivés réseaux sociaux
Mais à vrai dire, je ne sais pas ce qui est le plus étonnant : que Facebook propose ces goodies plutôt improbables et si peu en lien avec son activité ou que le réseau possède une boutique entière de produits à son effigie ? De la peluche aux hamacs en passant par les transats et les lunettes de soleil, tout y est, en bleu et blanc évidemment.

Twitter

Mais le cas Facebook n’est bien sûr pas isolé. Twitter a lui aussi toute une panoplie pour vous habiller de la tête aux pieds. Commençons justement par la tête.
Twitter a créé un chapeau à l’image de sa baleine, signe qui indique que la plateforme est un peu fatiguée.

ce-chapeau-reprend-la-baleine-de-twitter-quand-il-ferme_43729_w620

Baleine qui indique la sur-utilisation du site

En ce qui concerne les pieds, Twitter associé à Nike, proposait de superbes baskets à l’effigie de son petit oiseau.

Des baskets design et branchées

Des baskets design et branchées

Et pour celles qui voudraient rester féminine à tout moment, le réseau a pensé à tout. Vous trouverez une paire de collants en référence à l’utilisation du réseau ainsi que des bijoux plus geeks les uns que les autres, que vous pourrez personnaliser avec votre pseudonyme.

Follow me

Des bijoux personnalisés

Des bijoux personnalisés

Mais parmi tous ces produits dérivés délirants, il y a aussi de petits bijoux de technologies qui satisferont les caprices des utilisateurs les plus connectés.

Le collier pour chien qui tweete en fonction de l’aboiement. Vous n’allez pas me dire que vous y croyez ? Et pourtant..

Un tweet en fonction de l'aboiement

Un tweet en fonction de l’aboiement

Et la plante qui prévient par un tweet qu’elle a soif…

Une plante qui tweete pour être arrosée

Une plante qui tweet pour être arrosée

Réseaux sociaux

D’un côté plus basique, niveau déco, vous pouvez trouver des objets à l’effigie de vos réseaux préférés et notamment revoir complètement votre canapé avec ces coussins magnifiques :

coussin-geek-reseaux-sociau

Alors d’où vient cet engouement et surtout, cette folie autour des réseaux sociaux et de leur utilisation? Jusqu’où ira t-on avec la technologie ? Cela peut paraître amusant au départ, mais pour certains cela devient non seulement un vrai business, mais surtout un enjeu…

Et vous, vous en pensez quoi ? Quelle importance donnez-vous à ces réseaux ? Possédez-vous l’un de ces goodies ou d’autres encore ? Sinon seriez-vous prêt à en acheter ?

Avant de vous laisser, et parce que c’est le weekend, je voudrais vous proposer une recette toute aussi fantaisiste, celle du cake Instagram.

Maintenant, y’a plus qu’à .. !

Article by

Alexia

Alexia

Publicités

3 réflexions sur “#Facebook #Twitter #Instagram… La folie des produits dérivés

  1. Bonjour Alexia,

    Et bien non tout le monde ne vie pas ultra connecté.
    Je n’ai jamais eu et n’aurait jamais facebook qui pour moi s’apparente à la téléréalité. Chacun y étale sa vie, aussi inintéressante que passionnante ( selon les points de vue ). Et on choisit apparemment qui a le droit de voir qui ou quoi. Il n’y a plus d’échange entre les gens mais un phénomène d’exhibition ou de voyeurisme.
    Pour moi on appelle les gens qu’on aime, et on leur raconte ou on leur demande comment ça va. Ou leur envoie un mail avec des photos et un message. Il y a une démarche vers la personne et non vers une masse de gens.
    Quant à tweeter j’y suis allé une soirée pour voir. Alors la c’est le comble ! Il y a tout et surtout n’importe quoi ! C’est juste un espace de pub géant et gratuit ! Et l’opinion des gens…..ça vole tellement bas oú c’est sans intérêt !
    Je crois que c’est générationnel , ou c’est pour des quadras ou plus, atteinds de jeunisme qui veulent se la jouer chébram ;0)
    Bonne continuation

    PS : comme m’a dit ma soeur Julie une fois : » tu fais jeune pour un vieux con ! »
    Ça doit être un peu ça !! LOL

  2. Heureusement qu’il y a encore des gens terre à terre. Car j’ai vraiment l’impression que plus le monde est connecté, plus il devient fou. Il n’y a qu’à voir ces vagues de suicides de jeunes ados qui se laissent dévorer par les commentaires de leurs camarades sur les réseaux sociaux, ou les tueries inspirées des scènes de jeux vidéos… C’est effrayant ! Je me pose vraiment la question de savoir si Internet nous rends service ou si, au contraire, il nous détruit… Qui sait ce que le monde sera devenu dans quelques années ?
    En attendant, je craque tout de même pour les baskets Twitter =)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s