Perrier en mode street art

La marque Perrier lance un packaging en édition limitée. Intitulée « inspired by street art« , la nouvelle bouteille rallie art abstrait et calligraphie autour d’un visuel graphique imaginé par L’Atlas (Jules Dedet Granel).

Perrier et le street art

La marque Perrier aime bousculer les codes et participer à des expériences inédites. Comme Alexia nous le montrait dans son article de juillet 2013,  Perrier aime l’expérientiel et initie régulièrement des actions marketing originales.

perrier inspired by street art nouveau packaging édition limitée l'atlas

La créativité et les éditions limitées sont légions parmi les actions de Perrier. La marque décide aujourd’hui de s’intéresser au street art, plébiscité par une jeune génération que toutes les marques essaient de saisir. C’est aussi une façon de mettre en avant les valeurs que Perrier souhaite défendre : la modernité, l’impertinence, la transgression des codes actuels.

La marque essaie de cette façon d’asseoir son rôle sociétal, de prendre une importance plus grande dans le quotidien des consommateurs et non uniquement dans leur panier. En effet, de tout temps, les marques ont toujours essayé d’avoir un rôle dans la société qui aille au-delà de la simple vente de ses produits, d’où les nombreux mécénats d’artistes, la volonté de financer des projets très différents (du festival musical à l’architecture), la sensibilisation à des causes nationales ou internationales… Les marques ont toujours chercher une raison d’exister et c’est ce que souhaite ici Perrier : exister au delà de sa boisson.

Le designer L’Atlas

Après Andy Warhol, Salvador Dali ou Jonone, c’est l’artiste, mondialement connu, L’Atlas (Jules Dedet Granel, parisien) qui met à son tour sa patte à la bouteille Perrier.

perrier inspired by street art nouveau packaging édition limitée l'atlas jules dedet

©Stéphane Bisseuil

Fasciné par la calligraphie, il mêle des techniques classiques à un amour inconditionnel pour le trait simple et clair. Son style pictural fait se rencontrer  l’abstrait et l’art géométrique. Jules s’est d’abord essayé sur les murs de villes avant d’investir les bouches de métro puis les toiles XXL. Ici, L’Atlas a voulu apporter à son œuvre l’essence même de l’eau pétillante Perrier, ses bulles. Se souvenant des codes propres à la marque (la bulle, la balle de tennis, la signature verte et blanche), il a travaillé autour des notions de contraste et de tension entre ligne et rond, telle une balle prête à exploser.

perrier inspired by street art nouveau packaging édition limitée l'atlas jules dedet

Pour les gammes aromatisées, l’artiste s’est inspiré des tissus japonais et de leur motif en spirale, symbolisant les bulles pleines de goût de la gamme. Les motifs évoquent les bouillonnements intérieurs de la bouteille Perrier.

Performances de Perrier dans le monde

Concept

Jules Dedet Granel, alias L’Atlas, réalisera prochainement 4 œuvres éphémères gigantesques dans des lieux publics au 4 coins du monde : New-York, Paris, Séoul et Mexico. Chaque ville symbolisera alors un des quatre éléments indispensable à Perrier :

  • le terre, à qui Perrier doit la vie
  • l’air, pour ses bulles
  • le feu, pour l’esprit bouillonnant qui l’anime
  • l’eau, pour la boisson, bien évidemment

Afin d’incarner la marque et son essence dans le réel, l’artiste a ainsi proposé à Perrier de réaliser une performance artistique urbaine XXL à travers le monde. Les 4 villes verront donc leur visage changer pour accueillir 4 œuvres éphémères monumentales. Chaque performance se déroulera en octobre ou novembre 2015.

Mexico

mexico chichen -itza-683198_1280

La ville d’Amérique Centrale a été choisi pour symboliser la Terre. Ville très contrastée, Mexico possède une histoire très riche, des conquistadors à son combat pour l’indépendance. L’Atlas cherchera à utiliser l’énergie débordante de la ville et ses racines aztèques légendaires pour mettre en scène un de ses célèbres mandalas (diagramme rempli de symboles). Il symbolisera le côté « labyrinthe » de la terre (thème qui se retrouve dans le packaging évènementiel de Perrier).

New york

new-york-668616_1280

La Grosse Pomme sera, elle, la ville de l’air. Ses grattes-ciels et sa skyline parfaite invite chaque visiteur à s’élever vers le ciel. C’est dans cette ville qui ne dort jamais que l’artiste déploiera un autre labyrinthe au cœur de Central Park. Son graphisme s’élèvera petit à petit dans les airs, interprétant à merveille le thème de l’air.

Séoul

seoul lantern-festival-402053_1280

Capitale du futur, Séoul symbolise le feu. Chasseuse de tendances, grouillante de designers et d’experts en technologie, Séoul est la ville rêvée pour illustrer la chaleur, la lumière et le chamanisme qui découlent du thème du feu. L’Atlas réinterprétera le festival des lanternes, festival coréen aux milles lumières et à la parade scintillante de milles feux. Pour cette performance inédite, le street artiste utilisera des installations électriques pour former un mandala graphique.

Paris

Paris-eiffel-tower-905039_1280

Ville la plus romantique du monde dotée de nombreux ponts, d’îles et de quais légendaires, Paris est la ville d’eau par excellence (même si Venise aurait été en bonne position aussi :D). C’est pendant le festival Pitchfork que L’Atlas devait créer un mantra en utilisant l’eau de Paris. Cet évènement a été repoussé et sera organisé courant janvier. (Le lieu et la date n’étant pas encore définis).

Nouveaux packaging Perrier, en vente dans toutes les grandes et moyennes surfaces, jusqu’au 30 décembre 2015

Alors, séduits ?

Estelle

Estelle

Publicités

2 réflexions sur “Perrier en mode street art

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s