Les Kinder Surprise nous surprennent avec Infinimix

Ça y est ! C’est fini… Les Kinder Surpise tels qu’on les connaissait, ne sont plus. Quelle déception j’ai ressenti lors que j’ai appris que les générations futures ne connaîtraient pas les surprises de notre enfance. Adieu hippo, croco et autres tortues rigolotes à collectionner. Kinder Surprise a décidé de tourner la page pour ses 40 ans.

Infinimix, un tout autre CONCEPT

Oui, Kinder Surprise nous abandonne. Il change de cap ! Oui, enfin, pas trop quand même 😉

logo-01

Le concept Infinimix, qui sera lancé en septembre 2015, c’est les Lego mais en mieux. Bah oui, le mieux c’est le chocolat et l’effet de surprise. C’est vrai que c’est cette sensation, cette impatience qu’on a tous connu étant enfant, qui fait le succès de Kinder Surprise. Avec Infinimix, ce n’est pas une nouvelle collection de surprises qui arrive mais bel et bien une révolution.

dinosaures kinder infinimix jouet lego

Infinimix, ce sont des surprises qui se combinent à l’infini entre elles. Une voie ouverte à l’imagination des enfants avec des possibilités phénoménales et des histoires à en faire pâlir les Playmobil ! Les personnages se transforment et changent de visage, de bras, de jambes, d’accessoires. Les objets changent de fonction. Les animaux deviennent des extra-terrestres inconnus… Bref, tout est possible et surtout, chaque nouvelle surprise apporte un nouvel élément, une nouvelle histoire possible, un autre horizon.

Infinimix et ses univers

La marque Kinder Surprises a tout de même décidé de guider les enfants dans leurs jeux et leurs inventions d’histoires avec la création de 2 univers et de 8 personnages.

L’univers Planet Jungle

Comme son nom ne l’indique pas du tout, ce premier univers rassemble des surprises très différentes : des dinosaures et des robots pris dans une bataille intergalactique. La Planet Jungle est assez diversifiée et floue pour laisser les enfants construire des rêves autour des surprises.

personnages kinder infinimix

L’univers Sweet Puppies

Cet univers, pour le coup, correspond plus à son nom. Il s’agit d’un parc d’attractions autour des animaux de compagnie. On y trouvera donc (je suppose) des éléments de construction pour créer des attractions et des tas d’animaux : chiens, chats, poissons, oiseaux et peut-être même furets ? 😉

kinder infinimix personnages

Les personnages

En dehors de ces univers qui dictent le ton des surprises Infinimix, Kinder Surprise a aussi créé des personnages qui vivront les aventures imaginées par les enfants : Lam l’athlète, Geny l’archéologue, Lori la blogueuse photographe, Mat l’inventeur… Il y en a pour tous les goûts même si on peut se poser la question de la pertinence de certains métiers. Ces petits personnages sont au nombre de huit et permettront aux enfants d’imaginer des aventures dignes d’Indiana Jones au moment au goûter.

Mes espoirs pour Kinder Surprises

Je reste brève sur cette info toute chaude mais j’espère que ce renouvellement, cette nouvelle orientation produit, s’accompagnera d’une refonte de la stratégie globale de la marque. Encore peu présente sur les réseaux sociaux (pas de stratégie impactante), ces nouveaux univers Kinder Surprise (et tous ceux à venir) pourraient aider à la marque à s’affirmer en utilisant un storytelling de marque du mercredi (enfants / jeu) à l’image de Nutella qui le fait si bien. Cela ne paraît pas improbable quand on réalise que Kinder et Nutella ne font qu’un sous la marque mère Ferrero 😉

Oeuf Infinimix

Une fois passée la nouvelle désastreuse de l’abandon de nos petits personnages de collection (qui risquent de prendre de la valeur !), l’idée d’Infinimix me semble être une très bonne idée. Sympa pour les enfants, leur donnant la possibilité de jouer pendant des heures et valorisant pour les parents puisque la stimulation de l’imagination et de la logique de construction est bénéfique au développement intellectuel de l’enfant.

Allez, je vous laisse avec la vidéo explicative pou tout savoir des Infinimix 😉

Kinder Surprise aurait-il tout compris ? Nous le verrons avec le temps.

Estelle

Estelle

Publicités

9 réflexions sur “Les Kinder Surprise nous surprennent avec Infinimix

  1. sans jeu de mots c’est une sacrée suprise ce changementde stratégie, j’imagine qu’il va y avoir une grosse stratégie marketing pour accompagner cette révolution

    1. Oui, sans aucun doute. La rentrée de septembre verra sûrement pleuvoir les Kinder Surpise !
      En attendant, pendant l’été, comme aucun Kinder Surprise n’est vendu en raison de la chaleur, on pourra se rabattre sur les Kinder Joy 😉
      Merci de nous suivre !

    1. Je pensais la même chose mais apparemment essayer c’est l’adopter 😉 Les enfants ont beaucoup d’imagination et cette nouvelle génération permet de créer à l’infini. L’avenir nous dira si les ventes suivent mais j’y crois ^_^

  2. Ma fille de 6 ans et demi est une grande fan des infinimix. Elle construit tous les jours et invente des histoires étonnantes! Nous étions arrivées à être déçues de toutes ces toupies qui envahissaient les oeufs mais là nous sommes réconciliées avec les Kinder surprise! Un grand bravo!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s