Cap ou pas cap ? Les marques vous mettent au défi !

Je ne vous apprends rien en vous disant que le monde est en crise et ce, dans tous les domaines. Côté marketing, l’impact est d’autant plus important à mesure que les consommateurs deviennent de plus en plus exigeants.

Pour défendre ainsi leur place sur le marché, les marques se doivent d’innover toujours plus afin d’atteindre leurs objectifs. La dernière nouveauté en date que les marques ont trouvé pour se démarquer auprès de leur public est de leur lancer un défi, avec récompenses à la clé bien sûr !

En s’adaptant ainsi aux attentes de notre société actuelle, le marketing du ludique évolue pour susciter davantage d’engagement de la part des consommateurs envers leurs marques favorites. Une manière de les inciter par la même occasion à revenir vers elles de manière naturelle. Petit tour de reconnaissance des défis lancés par quelques unes des ces marques

Objectif mayo (de bain)

Quand Weight Watchers décide de motiver ses adhérents et d’en convertir de nouveaux, elle les met au défi de perdre 5kg en 2 mois ! La récompense à la clé ? Les 2 premiers mois d’abonnement offerts. Encourageant, non ?

Intitulée « Lose 10 lbs On Us« , l’opération a été organisée par la marque en ce début d’année aux Etats-Unis.

WW_Lose 10 lbs On Us

Dans le même domaine, bien que moins allégé, un restaurant éphémère un peu particulier a ouvert ses portes à Londres, le « All-in Kitchen« . Le principe : gagner son repas… au poker ! C’est à l’initiative du Poker Tour du Royaume-Uni que le site PokerStars a imaginé ce concept. A leur arrivée, les convives se voyaient remettre 10 000 crédits en jetons à jouer suivant l’échelle de classement suivante :

  • + 10 000 jetons : repas offert
  • 5 000 – 10 000 jetons : repas à 5£
  • – 5 000 jetons : repas à 10£

Un concept payant, puisque deux soirées supplémentaires ont été organisées afin de faire face à la demande !

PokerStars_all-in-kitchen

Evadez-vous… en première classe !

En Asie, Air France a imaginé un jeu permettant aux voyageurs de remporter leur place en première classe ! A l’origine ponctuelle et limitée au Japon, l’opération a rencontré un succès tel qu’elle a été étendue à toute l’Asie (Chine, Hong-Kong, Singapour, Indonésie). Admirez…

Assurez-vous de bouger…

Aux Etats-Unis, Oscar Health Insurance, une compagnie d’assurance offre une montre connectée aux plus motivés de ses assurés ! Oui mais voilà, ce n’est pas gratuit, ce serait trop beau vous pensez bien… En contrepartie, il leur faut marcher selon l’objectif qui leur est fixé lors de l’évaluation de leur niveau physique.

Ainsi, chaque jour, tous ceux qui ont atteint le nombre de pas fixé, remportent 1$ à dépenser sur Amazon ! Et cela peut monter jusqu’à 240$ par an ! Un bon moyen de sortir du lot et d’inciter ses clients à faire de l’exercice 😉

Capture d’écran 2015-06-19 à 10.47.00

… et faites le bien autour de vous !

Dans la même lignée, la marque Fitbit, spécialiste des objets connectés dédiés au tracking sportif, a lancé un défi géant à tous ses aficionados : brûler à eux tous un milliard de calories en seulement un mois ! La récompense ? 1,5 millions de dollars reversés à l’association Feeding America, pour fournir des repas aux plus démunis.

Défi relevé et objectif atteint ! Une belle opération humanitaire intitulée FitForFood qui a su mobiliser et fidéliser des utilisateurs délaissant leur santé au profit de ceux qui en ont le plus besoin 😉

Capture d’écran 2015-06-19 à 10.46.32

Somme toute de belles idées qui collent à la tendance actuelle du dépassement de soi et de la satisfaction personnelle, au profit du plus grand nombre !

Sophie

Sophie

Publicités

2 réflexions sur “Cap ou pas cap ? Les marques vous mettent au défi !

  1. A long terme, certains pourront être vraiment bénéfiques pour les adhérants/abonnés et même si ça peut paraître idiot, il se peut que ces personnes changent. Je suis entièrement d’acccord, dans ces cas là, les compagnies utilisent très bien leurs publicités ! Et comme j’apprécie beaucoup votre blog, je vous ai nominé pour les Liebster Awards, vous pouvez voir ici en quoi ça consiste : https://thatkindofteen.wordpress.com/2015/07/16/liebster-awards/
    Bonne continuation ! 🙂

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. Je laisserai Sophie répondre en ce qui concerne vos remarques.
      Et merci beaucoup pour la nomination aux Liebster Awards ! Nous ne connaissons pas encore ce petit phénomène et sommes super contente de rentrer dans cette danse blogosphérique ! On tardera donc pas à proposer nous aussi notre/nos nominés et surtout à répondre aux petites questions 😉
      Merci encore et à très vite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s