Des idées de packagings innovants

Aujourd’hui, un peu de légèreté souffle sur Trend N’Com ! Voici une petite sélection de packagings originaux, colorés ou juste sympas qui vous donnerait bien envie d’acheter…

Brosses à dents

Oui, pour nous tous, la brosse à dents, cet objet du quotidien ne peut plus trop évoluer. Pourtant, tous les jours, vous voyez de belles innovations pour les brosses à dents : tête incurvée, tête qui bouge, poils plus fins… Tout pour mieux se laver les dents mais ici, voici des designs juste surprenants.

Dent à dent

Le premier est la brosse à dents en dents. Bon, je ne connais pas l’utilité de la chose ni si cela lave mieux vos dents, mais c’est tout de même très surprenant. Et ça doit être assez bizarre comme sensation.

216308_1_800

Coup d’envoi

La seconde est parfaite pour un branding d’équipe de baseball ou de produit dérivé. Une brosse à dents en forme de batte de baseball ! Pour aller droit au but 😉

baseball

Packaging utile

Un emballage n’est pas uniquement voué à emballer ! Non, désormais, de nombreux industriels cherchent à donner une seconde vie à leur packaging. Pourquoi ? Et bien, c’est simple : pour que la marque reste à la vue des consommateurs le plus longtemps possible. Et plus on voit une marque, plus on pense à elle ! Et de préférence en bien 😉

Séance ciné avec votre carton de pizza !

Pizza Hut a donc décidé de créer des boîtes qui se transforment en vidéo-projecteurs. Super idée et utile en plus ! Le principe est, une fois la pizza engloutie (sans laisser de miettes), de percer le trou prévu à cet effet, y ajouter la lentille fournie, positionner le smartphone à l’intérieur après avoir scanné un QR Code puis de lancer l’application. Et voilà, une projection ciné à la maison entre potes ! Le rêve, non ?

279160_1_800

Une brique de lait = un jouet

Une autre super idée et simple qui plus est, est celle d’IDEO : créer des jouets pour enfants à partir d’emballages. Dommage que ce ne soit pas une marque (de grande distribution) qui ait designé ses produits de la sorte, mais le faire a posteriori est déjà pas mal. Avec de simples emballages, l’entreprise a créé des produits eco-friendly (écologique) et surtout pédagogiques dans l’optique d’éveiller les enfants démunis.

274645_3_800

Vous avez même les notices pour les construire et l’âge de l’enfant auquel il peut être destiné !

274645_5_800

Bouteilles

De bonnes bouteilles, oui. De belles bouteilles, c’est encore mieux ! Je vous avez déjà fait une petite sélection de jolis packagings de bouteilles mais ça ne fait jamais de mal d’en revoir quelques uns.

La bouteille origami

Le premier choix est un packaging à la mode origami. Le principal objectif de ce genre de packaging est de positionner la marque sur un segment haut de gamme. En effet, un packaging épuré et élégant donnera directement une image classe ou de luxe au produit. Encore plus lorsqu’on parle champagne !

279107_3_800

La bouteille conique

Le second packaging concerne des bouteilles en forme conique. Pour coller à la nouvelle image de son logo (un triangle et un rond), cette marque de vodka a décidé de changer son packaging pour rester cohérente. Sa stratégie a donc été de se tourner vers un design en forme de triangle et de rond : triangle pour le corps de la bouteille, rond pour sa base. Vous ne verrez pas ça dans tous les rayons de supermarché, n’est-ce pas ?

conical-vodka-bottles

Juste original

Ici, quelques idées de design qui n’ont pas forcément un but précis, ni une utilité très importante, mais elles ont eu la qualité de m’attirer l’œil.

Le miel en ruche

Ce premier design de pot de miel n’a rien d’utile ni de super original et pourtant, je suis sûre qu’il vous aurait attiré aussi. Rappelant instinctivement son contenu, le packaging ressemble à une ruche pleine d’abeilles rutilantes ! Ca donne envie de piocher dans le pot de miel tel Winnie L’Ourson 😉

157588_2_800

Le chocolat seins

Ce second objet n’a pas un packaging très intéressant, mais il est surprenant dès qu’on l’ouvre. Vous comprendrez pourquoi, je n’en doute pas !

276656_1_800

Des tee-shirts à la crème glacée

Cette fois, ce sont des tee-shirts qui sont vendus dans un emballage de glace. Bon, on se doute bien que le pot est bien trop énorme pour ne renfermer que de la crème glacée, mais l’idée est vraiment géniale si on prend en compte l’univers de la marque : fun, rétro et décalé. D’ailleurs, cette dernière est même allée jusqu’à indiquer que le produit était calorie-free !

frosting-t-shirts

Des baskets pour décoller !

Enfin, un packaging drôle et véhiculant tout l’esprit du produit : une boîte « fusée » pour des baskets de la marque Under Armour dont le nom est « speedform Apollo« . C’est donc tout simplement que l’entreprise a choisi d’illustrer son concept par son packaging très réussi ! Vendu avec la baseline This is what fast feels like mais aussi avec une clé usb (fusée évidemment) et un tee-shirt : ce que tout runner qui se respecte se doit de posséder ! Magique ^_^

235956_1_800

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s