Les Minions : le retour

Minion_proutIl y a près de deux ans déjà, je vous présentais les minions, vous savez ces adorables petites créatures toutes jaunes qui nous font mourir de rire (en tout cas, moi, ils m’éclatent). Qui peut encore ignorer qui ils sont ? (s’il y en a parmi vous, qu’ils se dénoncent ou se taisent à jamais…)

Si je reviens vers vous aujourd’hui, c’est pour vous parler des minions bien sûr, mais aussi de leur film et surtout du succès qu’ils rencontrent depuis qu’on a fait leur découverte.

On prend les mêmes et on recommence !

Si les deux premiers volets de Moi, moche et méchant (parce que oui, je vous l’annonce MMMofficiellement : un troisième volet est en préparation !!) ont fait leur succès, pourquoi ne pas imaginer un film entièrement dédié aux minions ? On en rêvait, Universal l’a fait ! Comme quoi, c’est bien ce que je vous avais annoncé dans mon premier article (je crois que j’ai des dons de voyance) !

Tel un produit dérivé, et à l’image du préquel Le Hobbit, le film Les Minions s’apprête à nous dévoiler l’avant-Gru. Ou comment les minions en sont arrivés là où on les a connu… De quoi nous allécher grandement (j’sais pas vous, mais moi, j’ai hâte de découvrir la véritable histoire des minions) !

Vous vous en doutez, il n’a pas été très difficile de nous vendre ce fabuleux projet à nous, public. En revanche, en attendant la sortie de ce chef-d’oeuvre d’animation (bon, ok, n’exagérons rien), il faut bien nous faire patienter… Pas de problème ! De nos jours, tous les moyens (marketing j’entends) sont bons pour donner vie à des personnages (qui n’ont pourtant rien de réel) et entretenir ainsi le mystère jusqu’au bout…

Avant le film, la page Facebook

Tout cela commence avec les réseaux sociaux. Média viral par excellence, Facebook constitue actuellement l’un des meilleurs outils de communication à grande échelle que nous connaissons. Immédiat, simple et universel, Facebook permet une grande liberté d’action et touche un large public.

Puisque les minions possèdent leur propre notoriété et désormais leur propre film, ils ont aussi leur propre page Facebook, logique ! Uniquement dédiée au film à venir, cette page est régulièrement alimentée façon teasing ou avec des créations uniques dans le pur style minion. Un bon moyen de nous tenir en haleine jusqu’à la sortie du film…

Capture d’écran 2015-04-20 à 20.19.47

Avant la page Facebook, le site Internet

Ils ne se sont pas arrêtés là ! Voyant l’engouement général provoqué par ces petites têtes jaunes (et non pas blondes comme le veut l’expression), un site Internet dédié a fait son apparition sur la toile et ce, pour notre plus grand plaisir ! Des goodies officiels, aux jeux, en passant par des contenus exclusifs, il y en a pour tous les goûts… et pour tous les âges ! De quoi nous régaler en attendant la sortie du film !

Capture d’écran 2015-04-21 à 16.06.32

Les minions font de la pub

Pour aller plus loin, les minions ont tellement de succès qu’ils se font même embaucher pour faire de la pub. Il faut dire qu’ils ont talent !

Dernièrement, c’est pour la marque Kärcher que les minions ont fait ce qu’ils savent faire de mieux… nous faire rire ! Evidemment, ça fait vendre ! Il faut dire que l’association était vite faite : un Kärcher jaune et un minion (jaune donc) ne peuvent être qu’amis ! Mais je trouve le raccourci trop vite fait. Capture d’écran 2015-04-21 à 16.42.26Hormis la mise en scène (toujours réussie avec les minions), rien ne prouve le réel intérêt qu’a la marque à les utiliser pour promouvoir leur produit. Il ne s’agit là que d’un faire-valoir grossier et inutile à mon goût.

Il n’empêche que pour s’assurer du succès et jouer un peu sur le suspense, Kärcher a tout de même annoncé l’arrivée du spot sur sa page Facebook et organisé, à cette occasion, un jeu concours (valable jusqu’au 7 juillet 2015, tentez votre chance !).

Le spot étant très récent, je n’ai malheureusement pas de vidéo à vous montrer. Mais vous la reconnaîtrez facilement à l’écran (il faut dire que les minions ne passent jamais inaperçus…).

Plus tôt dans l’année, c’est à l’occasion du Super Bowl que les minions se sont montrés sous leur meilleur jour : plus surexcités et délirants que jamais ! Je vous laisse découvrir le spot déjanté qui n’appelle pas d’autres commentaires…

Evidemment, comme tout personnage célèbre, vous vous doutez bien que les minions ont, eux aussi fait l’objet de détournements les plus originaux les uns que les autres… J’ai retrouvé, rien que pour vous, les 25 meilleurs, régalez-vous !

Minion_banana2Allez, sortie prévue le 8 juillet 2015 dans nos salles ! Je vous remets la bande annonce (que vous avez sans doute déjà dû voir 15 fois) juste pour le plaisir… BANANAAA 😉

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s