Bippez, scannez, commandez… c’est Izy !

Flâner dans les rayons virtuels des supermarchés, sélectionner d’un clic ses produits et obtenir son caddie sans même mettre les pieds dans une grande surface, est aujourd’hui devenu une scène courante dans la vie des ménages.
Pourtant, ce concept simple et rapide de commande en ligne et de réception au drive, a mis du temps avant de trouver son public.

En Europe, ce sont les britanniques et les français qui en abusent le plus.
Mais contrairement aux français qui récupèrent leurs achats effectués en ligne auprès du drive du magasin, les anglais poussent le vice encore plus loin, et reçoivent directement leur commande à domicile.

Cliquez, commandez, réceptionnez

Au démarrage du concept, peu d’enseignes proposaient le service, et celles qui le faisaient, offraient un nombre limité de produits. D’où le manque du succès. Aujourd’hui, toutes s’y sont mises, et l’objectif est maintenant de se démarquer et d’innover.
C’est notamment le cas de Chronodrive, précurseur en la matière, qui propose de commander ses courses par la simple utilisation d’un boîtier.
Explication…

« Hiku » est un petit boitier design de forme ronde. Associé au nom de l’entreprise californienne qui l’a conçu et le commercialise, il permet par une connexion wifi, d’alimenter une liste de course virtuelle, sans bouger de la maison.
Directement renvoyée vers l’application du drive, il suffit à l’utilisateur de scanner le code barre du produit qu’il souhaite acheter ou d’enregistrer vocalement sa référence. Une fois la liste terminée, il n’y a plus qu’à la valider et se rendre au drive, pour récupérer ce qui a été commandé.

scannez, envoyez… plus aucune raison d’oublier !

Fini la corvée des courses, la liste que l’on oublie sur la table ou le produit dont on ne se souvient pas.
Par son service Izy vendu 29.90€, Chronodrive veut simplifier la vie de ses clients et les fidéliser.

Entre les achats en ligne et la livraison à domicile ou les commandes avec livraison en magasin, pensez-vous que l’on va continuer à aller en boutique faire ses achats, ou les magasins vont-ils devenir un simple point de passage ?

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s