Vous en reprendrez bien une louche ?

Un petit creux ? Mais pas envie de cuisiner ? Pas de panique, on a la solution 😉

Avec l’évolution de nos modes de vie sont arrivées de nouvelles habitudes de consommation. Dans un monde dans lequel tout le monde est pressé de vivre, manger sainement n’est plus seulement la préoccupation majeure. Aujourd’hui, il s’agit également de manger vite ! Parfois au détriment de la qualité…

cook-366875_640

Les « prêt-à-cuire » pour les maman gâteaux

On connaissait déjà les Maman gâteaux Alsa auxquels il suffit d’ajouter un oeuf ou un peu de crème pour réaliser un succulent moelleux au chocolat en un tour de main (j’en ai l’eau à la bouche). Bon, qu’on ne soit pas bonne pâtissière, ça se conçoit. Après tout, que ne ferait-on pas pour faire plaisir à nos aaadorables enfants ou à notre petit mari chéri (notez la sincérité dans mes propos) ?

11066-ALSA-moelleux-choco-pepites-HD-270x320Depuis, les recettes se sont, fort heureusement, bien améliorées avec des pâtes prêtes à cuire qu’il nous suffit de verser dans un plat et de mettre au four, que demande le peuple ?

Pour pousser le bouchon encore plus loin, on n’a pas trouvé mieux que d’inventer les mug cakes, ces fameux gâteaux préparés et cuits au micro-ondes dans un mug donc. Concept révolutionnaire, n’est-il pas, dont les marques se sont empressées de s’emparer… Sur le papier, le principe est attrayant : « Le 1er gâteau prêt en 1 minute 10 au micro-ondes ! » c’est assez convaincant. Mais pour ma part, le résultat ne me séduit pas du tout. Le gâteau ne ressemble à rien, il n’a pas de goût et il est tout sauf moelleux. Et puis l’espèce de cliché véhiculé par Ancel et son « gâteau minute » m’exaspère : « Quoi ? Belle-maman arrive et je n’ai rien préparé ? » nan mais allô quoi ?!

Les plats tout prêts pour les travailleurs acharnés

Dans le même mouvement, la tendance des plats préparés s’est largement développée ces dernières années. Ce n’est pas nouveau, mais il faut bien le dire, nous travaillons beaucoup (la France est l’un des pays les plus productifs au monde !) et n’avons plus de temps à consacrer à la cuisine. Du sandwich à avaler entre midi et deux à la pizza à déguster sans efforts le soir à la maison en passant par le grignotage de l’après-midi, ils sont partout !

Mais aujourd’hui, cela ne se cantonne plus aux simples plats cuisinés Marie. Non. La tendance qui fait fureur de nos jours ce sont les box (non je ne parle pas de My Little Box mais bien de Pasta Box) déclinées à toutes les sauces. Principalement composées de pâtes, il en existe pour tous les goûts. Des chaînes de restaurant se sont même spécialisées dans la discipline, c’est le cas de Mezzo Di Pasta notamment. Ce qui n’a pas empêché Sodebo, THE marque dédiée au snack de (re)prendre sa place sur le marché. Ce qu’elle tend à rappeler via son dernier spot TV :

EMMENTAL-A-CROQUER-AMBIANCEA côté de ça, d’autres marques ont imaginé des formats adaptés à notre nouveau mode de consommation. A l’image des Ficello et autres Kiri Goûter pour les enfants, Président a décliné son coeur de meule en portion individuelle à croquer, de quoi ravir les amateurs de fromage ! Ce qui s’inscrit toujours dans l’esprit de manger vite et bien, notons-le.

Dans un autre registre, c’est Teisseire qui vous accompagne dans tous vos déplacements avec Teisseire Mix&Go, des dosettes de sirop à emporter partout avec vous pour donner du goût à votre vie ! Je vous le vends bien, n’est-ce pas ? 😉 Bon, c’est vrai, le sirop ce n’est pas le top du top en matière d’équilibre, mais un petit plaisir de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! Et puis, les beaux jours arrivent, il faut aussi penser au mode pique-nique dans l’herbe et boissons fraîches…

Capture d’écran 2015-03-27 à 11.54.33

Les dernières nouveautés pour les fainéants

Jusque là, j’ai pas trop critiqué. J’aime cuisiner, mais il m’arrive aussi d’avoir des moments de faiblesse et de céder à la tentation du tout fait. Le problème avec ce type de tendance, c’est qu’il y a toujours des dérives. Ici, je trouve qu’on en arrive même à l’absurde. D’accord on n’a pas le temps de cuisiner. D’accord on n’en a peut-être pas envie non plus. D’accord on n’est pas doué. Boursin-R-Aperitif-Ail-Fines-HerbesMais quand même ! Boursin a trouvé le moyen de nous faire payer cher notre fainéantise avec ses roulés de jambon fumé ! Vous n’allez pas me dire que ça prend du temps et que c’est compliqué de prendre une tranche de jambon et d’étaler du fromage dessus ! Nan mais où va-t-on ? A ce tarif là, autant servir des chips et des cacahuètes, au moins vous pourrez vous vanter de ne pas les avoir faits vous-même…

Sur ce, je vous souhaite un bon appétit en ce vendredi ensoleillé ! Et n’oubliez pas : manger vite et bien ne veut pas dire manger n’importe quoi pourvu que ça ressemble à de la nourriture 😉

Sophie

Sophie

Publicités

Une réflexion sur “Vous en reprendrez bien une louche ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s