Rencontrez votre âme sœur

Il y a un style de publicités qui depuis quelques temps me marque particulièrement : les publicités des sites de rencontres.

Coup de cœur : Meetic

Et oui, je fais partie des gens qui ont été touchés par ces messages positifs et amusants. On sait tous que personne n’est parfait, mais on pense toujours à nos propres défauts quand on essaie de plaire… Là, l’idée c’est de dire que ces imperfections charmeront la personne faite pour vous !

Classiques : E-Darling et Elite Rencontre

Ils continuent sur leur ligne directrice : la compatibilité pour l’un et l’exigence pour l’autre ! Des spots courts qui disent le principal. Rien d’étonnant, mais rien de dérangeant.

Flop : Hug avenue

Alors là pour le coup, c’est vraiment l’inverse. Déjà on comprend bien qu’avec ce site, on peut oublier le romantisme promis sur les 3 précédents. Et puis c’est quoi ce langage ? « J’ai pécho ». Ça veut mettre des mots de jeunes, dans la bouche d’un mec plus si jeune et avec un physique peu avantageux, qui couche qu’avec des mannequins. Premièrement, ce n’est pas crédible (ok c’est juste une publicité), et deuxièmement c’est quoi ce cliché avec ces filles faciles (il va falloir que je me fasse à l’idée, que l’on n’est pas toutes fleur bleue apparemment). Et alors, la chute avec la femme qui a aussi « pécho »… C’est la dégringolade.

Buzz : Gleeden

gleeden pub
On ne peut pas parler de ces sites sans aborder celui qui a tout récemment fait scandale en affichant des publicités et des slogans provocants. Mais en même temps, c’est leur marque de fabrique et totalement cohérent avec leur activité !

Et vous que pensez-vous de ces sites et de leurs stratégies de communication ? Êtes-vous séduits ? 😉

candice89By Candice Gutt

Publicités

4 réflexions sur “Rencontrez votre âme sœur

  1. Moi aussi je l’ai pécho il y a 13 ans et demi, quand j’étais jeune ( et même pas beau tellement j’étais maigre !), et je me suis pas trompé ! Et ce qu’il prenait pour une qualité au début ( je suis un peu beaucoup maniaque !) et ben maintenant il le prend pour un défaut !
    Bon je reconnais qu’il faut se farcir mes accès de maniaquerie 😉
    N’importe quel site , avec tous les filtres du monde que vous voudrez, ne vaut jamais l’expérience de la Vie à deux, et avec le temps les choses se font ou se défont.
    Mais putain c’que c’est bon l’amour !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s