Avec Thomas Cook l’été ne termine jamais

Ca y est, l’hiver bat son plein. Les sommets sont enneigés, le ciel est gris et les températures oscillent autour de zéro.
Alors en ce vendredi matin, si on se laissait aller à quelques rêveries en se préparant au weekend ?

Imaginez le ciel bleu, la température est douce et le soleil tape… Vous y êtes ?
Et bien maintenant il n’y a pas qu’à se laisser guider par Thomas Cook, qui tente par tous les moyens de nous ramener à l’été.

« Préparez l’été du bon pied »

Préparez l’été…

Quoi de mieux pour symboliser l’été que des tongs ? Mais c’est quand même mieux lorsque c’est une paire… Or, Thomas Cook a décidé d’attirer l’attention en ne distribuant, lors d’une opération de street marketing les 17 et 24 janvier, que le pied gauche. Et oui, pas pratique !

Pour récupérer le pied droit et compléter leur paire, les heureux propriétaires ont jusqu’au 4 Février pour ce rendre en agence, munis de la tong et du coupon de réduction qui leur a été remis.
En échange, les curieux qui se déplaceront auront la possibilité d’obtenir une réduction allant de 30€ à 200€ sur leur prochaine réservation, et de participer au tirage au sort pour remporter l’un des trois voyages mis en jeu.

Racontez vos aventures de vacances

Partagez vos aventures et devenez ambassadeur Thomas Cook

En complément de cette opération, Thomas Cook recherche parmi ses clients les ambassadeurs de ses services. C’est pourquoi, l’enseigne organise via son site internet un concours. L’idée est pour les clients de partager un selfie qui raconte leurs aventures de vacances. Celui ou celle qui obtiendra le maximum de ‘j’aime’ pour sa photo, remportera un voyage et participera au casting de la future campagne de communication Thomas Cook.

Thomas Cook prolonge l’été

Thomas Cook : du street marketing pour être dépaysé

Thomas Cook reste très actif quant à sa communication. Ces animations font suite à la campagne de street marketing de Septembre.

Pour faire durer l’été autant que possible, l’enseigne de voyage avait marqué 5 taxis aux couleurs de Londres, New York, Tokyo, New Delhi et Mexico pour faire voyager les passagers. Une décoration intérieure, extérieure soignée et un chauffeur « local » pour dépayser les parisiens. Le tout relayé via Twitter et Facebook, pour inciter les passants à diffuser des photos d’eux en compagnie des taxis et participer à un jeu-concours.
Et pour ceux qui voulaient prolonger davantage leur excursion, des travel glass permettaient aux clients qui se rendaient dans les agences, d’être transportés dans les clubs Eldorador.

New York, Tokyo, Mexico, Londres, New Delhi… Des taxis pour voyager

Thomas Cook ne cesse jamais de communiquer.
Chaque fois inspirée par l’été, l’enseigne essaye de jouer la carte de l’originalité et de faire voyager ses clients.
Une très belle manière de mettre en évidence son métier grâce une stratégie de street marketing bien rôdée.

Alors, le voyage vous a plu ?
Bon weekend !

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s