Comme le disent les gens… de la Banque Postale

LBPFiliale du groupe La Poste, La Banque Postale intervient dans les domaines bancaire, assurantiel et de la gestion d’actifs essentiellement. « Banque et citoyenne« , comme l’indique sa baseline, elle se veut au service du plus grand nombre et répond aux besoins de tous : particuliers, entreprises, professionnels et secteur public local.

Il y a un an, c’est pour renforcer ses valeurs de proximité et d’accessibilité, que La Banque Postale imagine une websérie dédiée à sa marque. De manière humoristique, la série met en scène le quotidien de Français comme vous et moi, autour de sujets bancaires qui nous concernent tous.

Véritable spin off* de la série à succès « Dans la bouche » produit par SaveFerries, « Comme le disent les gens » reprend les mêmes codes que son prédécesseur, tout en les adaptant aux thématiques propres à La Banque Postale. Un défi relevé haut la main, puisqu’en janvier 2014, la première saison de « Comme le disent les gens » est classée N°2 du Top 5 des vidéos de marque les plus populaires sur YouTube et reçoit le prix d’argent du Grand Prix du Brand Content 2014 dans sa catégorie !

Capture d’écran 2015-01-12 à 16.59.06

Fort de ses acquis, « Comme le disent les gens » revient cette année avec une saison 2, qui se veut toujours plus drôle, pleine de diversité, de proximité et de régions représentées (suivez mon regard, les Ch’tis sont dans la place, à croire que le cliché fait vendre). Quant à nous, on attend de voir si les promesses seront à la hauteur de nos attentes…

A vrai dire, jusque là, je ne m’étais pas trop intéressée à cette websérie parmi tant d’autres qui, comme toutes les webséries de marques, ne promettait que de nous vendre l’un de ses nombreux produits et services. Je l’ai donc découverte il y a peu, et il faut bien dire que j’y ai trouvé la qualité, la diversité et l’humour annoncés. Servi par un casting de comédiens très complices, nous découvrons le quotidien de personnages de tous horizons tout au long de la série (ces mêmes personnages que l’on retrouve dans la saison 2). Une continuité qui nous offre la possibilité de nous attacher à l’un ou plusieurs d’entre eux, voire de nous identifier à eux.

Capture d’écran 2015-01-12 à 14.45.05

Malgré tout, la série manque de spontanéité et d’originalité à mon goût. Les chutes sont plus qu’attendues et les situations sont parfois un peu trop alambiquées pour paraître réelles… De plus, les problématiques abordées sentent à plein nez l’objectif commercial qu’il y a derrière et ça, ça me gêne beaucoup. Mais ce n’est là que mon avis personnel, il faut dire que je ne suis pas cliente de La Banque Postale et que, de fait, je vois peut-être le mal partout (et l’envie irrésistible de la part de la marque de me convaincre de ses atouts). Mais vous, qu’en pensez-vous ? Je vous laisse juger avec le premier épisode de la saison 2, déjà en ligne sur la chaîne YouTube dédiée à la série :

*spin off : série dérivée

Sophie

Sophie

Publicités

2 réflexions sur “Comme le disent les gens… de la Banque Postale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s