Les « authentiques » réseaux sociaux

Aujourd’hui, je ne vous présente pas de publicités qui viennent juste de sortir. Elles datent de l’année dernière, mais on peut encore les voir à la télévision en ce moment. Les marques concernées surfent sur la vague de la société connectée. Smartphones, tablettes, ordinateurs… Nous sommes chaque jour rivés pendant des heures sur nos écrans, petits et grands.

Un photographe, Babycakes Romero, en a d’ailleurs fait son sujet principal dans sa série « The death of conversation ». On y voit l’absence de communication, des personnes concentrées sur leur téléphone qui en oublient les autres autour d’elles.

Buitoni

D’après la marque alimentaire, le vrai réseau social c’est sa Pizza Fiesta. Moment de partage et d’échange, sans avoir besoin d’Internet. Et tout ça avec de la gourmandise ! C’est ce que nous promet la « casa buitoni ».

Nescafé

En Avril 2013, la marque de café se posait la question de savoir à quel point nous connaissions nos amis Facebook. Alors pendant 2 mois, Arnaud, un buveur de café lambda, est arrivé à l’improviste le matin chez ses « amis Facebook ». Ces rencontres ont donné lieu à une vingtaine de vidéos, que l’on peut retrouver sur la chaîne Youtube de Nescafé.

Courant 2014, la saga « Reconnexions » ventait les mérites du café. Et oui, Nescafé a le pouvoir de rapprocher les gens. Il y a eu les amants et les amis, publicité qui passe encore en ce moment à la télévision.

nescafé reconnexion amis 2

Justin bridou

En 2014, Justin Bridou s’autoproclamait le « Père des réseaux sociaux ». Apparemment c’est grâce à son saucisson que l’on a appris le sens du partage et que l’on rencontre des gens.

Les leçons données par ces marques sont intéressantes, il est vrai que notre société est hyper connectée et en oublie les choses simples, qui contentaient les générations précédentes. Néanmoins, elles sont un peu contradictoires, car elles sont les premières à utiliser les réseaux sociaux et autres technologies pour vendre leurs produits et faire apprécier leur marque.
Êtes-vous sensibles à ce genre de messages ?

candice89By Candice Gutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s