« J’optimisme » : bonne résolution ?

Depuis le début de l’année 2015, Carrefour passe en boucle sa nouvelle publicité qui fait partie de sa nouvelle campagne de communication.

Une positivité à toute épreuve

La marque de grande distribution a souhaité donner un nouveau souffle à sa stratégie de communication. Elle débute l’année avec des bonnes résolutions et fait participer les internautes à en faire autant à travers ce site. #Joptimisme est le nouveau mot « à la mode », en voici l’explication :

carrefour france twitter

Les clients ont la parole

A coup de tweets et de publicités télévisées, Carrefour nous entraîne dans sa vague déferlante de messages positifs. Dans son nouveau spot publicitaire, elle montre ses clients interrogés dans la rue qui expriment leurs envies et de leurs attentes. D’après eux, ils ont moins de moyens, veulent mieux gérer leur budget, tout en espérant une certaine qualité des produits.

#Joptimisme, ça vous parle ?

Ce nouveau slogan n’est pas sans rappeler son tout premier « Avec Carrefour, je positive » qui a animé la marque de 1988 à 2003. Un retour aux basiques ? C’est dans cet article d’Influencia qu’il est expliqué qu’en 2015 nous revenons aux choses simples, et que ce n’est pas si facile… Est-ce vers cette stratégie que Carrefour tend à diriger sa communication ? En tout cas, la marque a déjà bien fait parler d’elle, mais pas forcément toujours en positif justement !

tweet1 tweet2 tweet3 tweet4 tweet5 tweet6 tweet7

Et vous, « optimismez-vous avec Carrefour ? » Que pensez-vous de ce slogan ?

candice89By Candice Gutt

Publicités

2 réflexions sur “« J’optimisme » : bonne résolution ?

  1. ça semble mauvais mais ça fait parler .. ne serait-ce pas l’objectif ? et viser des consommateurs adeptes des textos loin des problématiques de conjugaison ..
    moi je n’adhère pas

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s