Coca-Cola life

On parle souvent de Coca-Cola à la période de Noël pour raconter l’origine du Père Noël et de la couleur rouge dominante durant les fêtes (comme dans notre précédent article). Mais cette année, le vert était fortement à l’honneur.

La nouvelle boisson

coca cola life

Coca-Cola Life est la nouvelle boisson de Coca-Cola, qui s’attaque au marché croissant de la stévia. La marque propose sa boisson avec un goût sucré d’origine naturelle, et 30% de sucres en moins. Vous aurez 89 Kcal dans une cannette verte, au lieu de 160 Kcal dans la célèbre cannette rouge.

Coca-Cola surfe sur la vague du naturel que cherchent de plus en plus les consommateurs. En effet, ces derniers sont de moins en moins confiants par rapport aux risques éventuels des édulcorants et autres produits chimiques ajoutés aux produits alimentaires industriels.

Un plan marketing bien rôdé

Après avoir bien ciblé le besoin des consommateurs, la marque a travaillé soigneusement sa stratégie de communication.

1/ La couleur verte est associée à la nature, au bien-être. C’est la bonne idée qu’a déjà eue McDonald’s il y a quelques années, en l’imposant sans transition et depuis on s’est habitués à ce nouveau logo vert…

2/ La publicité est vraiment leur point fort. On attend toujours avec impatience de découvrir leur spot de Noël, toujours plein de magie et d’émotion (ici celui de cette année !). Mais cette fois, c’est la sobriété qui a été de mise, peut-être dans le but de lancer le produit, de laisser les gens aller à sa découverte, puis de relancer ensuite avec une publicité plus forte et plus marquante. La marque a tout de même choisi une chanson qui est connue de tous et se chantonne facilement.

3/ Les animations en magasin ont permis aussi d’aller au devant des consommateurs. Le week-end du 20 décembre, des dégustations étaient organisées dans quasiment tous les hypermarchés Auchan de France. En plus de cela, des bons de réduction étaient distribués ; l’idéal pour motiver les gens à acheter pour tester le produit et le faire entrer dans les foyers surtout !

Avez-vous été sensible à la sortie de ce produit ? Êtes-vous tenté de le goûter ? L’avez-vous peut-être déjà essayé ? Et aimé ?

candice89By Candice Gutt

Publicités

5 réflexions sur “Coca-Cola life

  1. J’ai également eu l’occasion de le goûter la semaine passée, et j’ai été très déçue ! Je trouve que l’on ne retrouve pas le goût du Coca habituel, et justement une sensation de sucré dans la bouche… Pour moi, c’est non au Coca Life !

    1. Oui en effet, ce n’est pas 100% sans sucres ni édulcorants artificiels, dommage. Je pense qu’ils en ont laissé pour garder le goût du Coca-Cola et ne avoir une trop grande quantité de stévia qui pourrait dévoiler son goût (un peu réglisse), qui peut en déranger certains.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s