Et si on vous offrait des super pouvoirs pour Noël ?

C’est ce qu’Orange se propose de faire en cette fin d’année 2014. Je vous en parlais il y a quelques mois déjà : les super-héros et leurs super pouvoirs nous ont fait rêvé tout au long de cette année. Que ce soit à travers les films, les expositions ou même les marques, les super-héros ont été omniprésents en 2014 et ce, pour notre plus grand plaisir. Et parmi toutes ces manifestations, Orange a choisi de concevoir sa campagne de communication entière autour des Super Pouvoirs.

Affiche 1_Orange_Superman

Jusque là, le dispositif imaginé par Publicis Conseil se composait d’un premier film intitulé « Wonderlove » largement diffusé sur nos écrans TV et cinémas, récemment complété par une seconde version autour de la baseline : « À Noël, avec Orange, offrez plus que des cadeaux, offrez des super pouvoirs« , d’une présence sur les réseaux sociaux (dont l’opération de lancement #monsuperpouvoir sur Twitter), d’un site Internet dédié et d’affiches déclinées dans plusieurs versions. En bref, une plate-forme assez complète à laquelle vient aujourd’hui s’ajouter une opération de streetmarketing des plus originales…

Affiche 2_Orange_SuperwomanPour Noël, l’opérateur a en effet choisi de mettre ses Super Pouvoirs à la disposition de tous ! Pour surprendre les passants, en collaboration avec Publicis ShopperOrange a disposé un énorme bouton tactile sur la vitrine de 6 de ses boutiques et ce, dans 5 grandes villes de France (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, Marseille). Le principe est simple : il vous suffit de poser votre main sur le bouton pour faire usage de votre super pouvoir. L’énorme cadeau présent dans la vitrine se met alors à léviter sous vos yeux pour vous dévoiler son contenu… Voici la démonstration en vidéo :

Une belle opération interactive qui s’inscrit parfaitement dans le concept de départ de l’opérateur et nous apporte toujours plus de rêve à l’approche de Noël… Et vous, avez-vous pu tester ces Super Pouvoirs ? Et qu’en avez-vous pensé ?

Sophie

Sophie

PS : puisque je n’écrirai pas avant l’année prochaine, je tenais à vous souhaiter (légèrement en avance) un Joyeux Noël et une Bonne Année ! Que ces fêtes de fin d’année vous apporte joie, amour et santé et n’oubliez pas : profitez de la vie, on n’en a qu’une 😉

Publicités

3 réflexions sur “Et si on vous offrait des super pouvoirs pour Noël ?

  1. Bonjour,
    voilà une démarche qui s’inscrit dans la continuité et qui apportera du rêve.
    Moi qui suis en zone blanche, ADSL ou 3G sont déjà du domaine du rêve.
    Bonnes fêtes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s