Vous prendrez bien un chocolat ?

Noël approche à grands pas et votre estomac crie déjà famine ? Pas de panique, voici quelques petites gourmandises pour vous faire patienter…

Comme chaque année, après Pâques, les fêtes de fin d’année sont la meilleure période pour savourer de délicieux petits chocolats. Et pour nous convaincre d’en consommer toujours plus, les marques s’en donnent à coeur joie ! Avec des spots toujours plus créatifs et décalés, les fabricants de chocolats tentent de nous séduire, de nous faire rêver et voyager, avec des méthodes parfois peu orthodoxes. Petit tour d’horizon des nouveautés de l’année…

La plus WTF*

Cette année encore, Ferrero a mis le paquet avec ses chocolats ! Que ce soit avec ses Ferrero Rocher et son Royaume des Dieux ou avec Mon Chéri et son explosion de saveurs, le groupe a repris ses codes pour marquer le coup et ça fonctionne plutôt bien ! Mais pour séduire toujours plus de gourmands, Ferrero a imaginé un tout nouvel assortiment composé de nouveaux chocolats : Ferrero Golden Gallery. Et pour en parler, le groupe a pris le parti artistique.

Un choix audacieux et plutôt original, mais surtout très perché ! Je ne sais pas l’impression que vous a donné ce spot la première fois que vous l’avez vu, mais pour ma part, je ne l’ai ni compris ni apprécié. Du moins, il m’a fallu plusieurs visionnages pour y voir plus clair. Et j’ai toujours un peu de mal à m’y faire…

A la base, Ferrero a pour but de rendre accessible au plus grand nombre des chocolats de qualité. Même si leur intention était de leur donner plus de valeur et les rendre un peu plus « luxueux », cela en devient presque clivant, voire discriminant ici. La plupart des gens ne se sentiront pas concernés par ce type de spot très ciblé. Mais peut-être est-ce là un moyen d’atteindre une cible plus privilégiée ? Pas sûr que ça marche… Dans tous les cas, je vous laisse juge :

La plus sexuelle

Avec son dernier né, Suchard joue dans la cour des grands (et par là, je veux dire « adultes »). A vrai dire, le spot parle de lui-même, mais pour résumer, on peut aisément dire que Suchard assure la relève de Perrier avec brio ! Sur une musique langoureuse connue de tous, la marque a visé dans le mille (sans mauvais jeu de mots). Admirez plutôt :

La plus craquante

Pour relever un peu le niveau, heureusement, d’autres marques jouent davantage dans le registre du mignon et ce n’est pas pour nous déplaire… C’est le cas de Mc Vitie’s, la marque de chocolats anglaise, qui a choisi cette année de célébrer Noël de la meilleure façon qu’il soit : en famille avec les plus mignons des animaux ! Comment ne pas craquer au milieu de tous ces chiots, chatons et autres adorables petites boules de poils ? Diffusée au Royaume-Uni, dont elle est originaire, cette publicité a déjà fait le tour du web en seulement 5 jours ! A votre tour d’y contribuer :

La plus émouvante

Pour finir sur une note plus émouvante, une autre marque anglaise a fait le buzz avec son spot de Noël (ah ces Anglais, ils sont forts). Il s’agit cette fois-ci de Sainsbury’s, enseigne reconnue de supermarchés anglais, qui a choisi de faire de la guerre un message de paix. D’une durée de plus de 3 minutes, le spot s’inspire de faits réels datant de la seconde guerre mondiale, dont nous fêtons le centenaire. Postée le 12 novembre dernier, la vidéo compte d’ores et déjà plus de 14 millions de vues et ce n’est pas fini !

Alors, convaincu(e) ? Par lesquels de ces chocolats vous laisserez-vous tenter cette année ?

*WTF : What the fuck, autrement dit : « mais pourquoi ?? »

Sophie

Sophie

Advertisements

Une réflexion sur “Vous prendrez bien un chocolat ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s