Une idée… D-Vine !

On connaissait les dosettes de café, la machine Nespresso et bien sûr Georges Clooney et son célèbre ‘what else’…
Mais il semblerait que ce succès ait inspiré des ingénieurs passionnés…

Créée il y a deux ans par trois amis passionnés d’œnologie, la start-up 10-vins tente de faire évoluer un domaine roi et presque intouchable en France.

Les français champions du monde

D’après une étude publiée le mois dernier, les français sont les plus gros consommateurs de vin dans le monde. Avec près de 60 bouteilles par an en moyenne par habitant*, ils devancent de peu les slovènes. Pas étonnant d’après vous ? Mais qu’en est-il de la manière de le consommer?
Si je vous disais qu’il est désormais possible de trouver du vin en flacon, dosé au verre. Seriez-vous surpris ? Et bien ça existe

1 flacon = 10 cl = un verre

Avec pour objectif d’offrir un bon vin pré-dosé pour votre verre et dans des conditions optimales, même à la maison, les 10-vins ont créé des flacons de 10 cl et leur machine pour les préparer.
Comment ça marche ?

Aussi facile qu’une machine à café !

Le flacon (prévu pour conserver le vin jusqu’à 3 ans) est inséré sur le haut de la machine à la manière d’une capsule de café. Celle-ci reconnaît alors le vin choisi, et le prépare afin de le servir dans les conditions qui lui conviennent. Une minute plus tard, vous avez un verre de vin parfaitement servi, et un filet d’eau pour rincer le circuit.

What else ?

La classe non ? Et ce n’est pas tout !
Car en plus de proposer une nouvelle manière d’apprécier le vin, le site propose aussi des e-dégustations.
Alors non non, pas la peine de penser à lécher votre écran !
Les dégustations web visent à faire connaître les vignerons et leur travail auprès des consommateurs. Les clients seuls ou entre amis suivent une présentation et peuvent interagir en posant leurs questions grâce à la rencontre par webcam.

Un service complet qui a encore besoin de se développer

10-Vins, c’est un concept et un projet innovant. Avec une idée peu banale, les trois ingénieurs peuvent changer une manière de consommer, sans que l’on y ait vraiment pensé. C’est pourquoi la start-up fait appel au crowdfunding. Les créateurs ont besoin de fonds pour approfondir leur concept et agrandir la gamme de produits.
Le principe : plus vous contribuez, plus vous obtenez d’articles ! Alors si vous souhaitez participer

10-vins.com

Interpellée par le projet de ces trois passionnés, je tenais à vous le présenter parce qu’il est intéressant dans bien des situations.
Bien sûr c’est l’occasion de faire bouger un mode de consommation que l’on ne pensait peu ou pas évolutif, mais c’est aussi une manière de communiquer autrement.
Innovant, c’est aussi l’occasion de faire la publicité de producteurs indépendants, de les mettre à l’honneur et de relancer la relation entre consommateurs, producteurs et commerçants. Indirectement tous ses acteurs se rapprochent et apprennent à mieux se connaître.
Je trouve qu’ils ont su dépoussiérer un domaine traditionnel en le rattchant à un mode de consommation et d’achat moderne et en développement.

Maintenant, fini les discussions pour savoir quelle bouteille ouvrir pour faire plaisir aux invités, qui se marie au plat et plaît à tout le monde. Chacun pourra choisir son flacon et le déguster avec plaisir…
Et c’est aussi une belle idée cadeau pour noël…

Alors vous en pensez quoi ?
Vous connaissiez ?

*Info diffusé par le Wine Institute

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s