La Mascotte de l’ @Euro2016 entre en jeu, vous aussi ?

Si comme moi, vous êtes passionné de football et rêvez de participer à l’organisation de l’UEFA Euro 2016, n’attendez plus ! Dès demain, vous pourriez apporter votre petite touche personnelle à l’événement… Comment ? Je vous explique.

Soyez impliqué dans l’Euro 2016

L’organisation française s’affaire depuis plusieurs mois à la préparation de l’événement. Réunions d’information, visites des infrastructures d’accueil… Mais dès demain, les choses vont davantage se concrétiser aux yeux du public et des supporters français.

Vous le savez, ce mardi, la France affronte la Suède en match amical au stade Vélodrome. Le nouveau de stade de Marseille, qui figure aussi parmi les stades hôtes de la compétition.

Le vélodrome parmi les stades d’accueil de l’Euro 2016

Symbolique et occasion parfaite, les organisateurs ont ainsi choisi cette rencontre pour dévoiler la mascotte officielle de l’Euro 2016. La future coqueluche des sportifs fera sa première apparition télé pour donner le coup d’envoi du match, mais également de la communication liée à l’événement.

Et ce ne sera que le début des hostilités, puisque la mascotte sera aussi l’invitée de l’émission Téléfoot sur TF1, diffuseur officiel, le dimanche suivant.

Tweeter et retweeter pour que la mascotte soit dévoilée en avant-première

Mais cette mascotte pourrait être dévoilée plus tôt… Pour cela, il faut que la communauté de supporters se mobilise.

Le compte officiel de la compétition va, vers 11h demain matin, envoyer un tweet contenant le hashtag #MascotteDay. Pour ce message posté, un nombre de retweets sera fixé. Une fois ce nombre atteint par les fans, le visuel de la mascotte officiel sera dévoilé.

Alors, si ce n’est pas déjà fait, abonnez-vous à ce compte. Et n’oubliez pas, retweetez !

A vous de renommer cette mascotte

Mais ce n’est pas tout ! L’UEFA Euro 2016 n’a pas encore arrêté le nom pour cet emblème et c’est aux internautes qu’elle laisse l’opportunité de le choisir.
Du 18 au 26 novembre prochains, un espace sera ouvert spécialement sur le site. Les supporters pourront sélectionner le nom qui, selon eux, convient le mieux à la mascotte. Le nom qui aura été retenu par les organisateurs, sera révélé le 30 novembre à nouveau durant l’émission Téléfoot.

Une fois que la mascotte aura son identité complète, elle ouvrira ses propres comptes sur les réseaux sociaux, pour communiquer sur les actualités du monde du football et surtout l’Euro à venir…

Alors je vous donne rendez-vous demain sur Twitter, mais surtout ICI, pour partager le visuel dévoilé.

Tiens, mais au fait, qui parmi vous se souvient du nom des jumeaux, emblèmes du dernier Euro ?

Vous vous souvenez ?

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s