Fans de Game of Thrones, apprenez à parler Dothraki

Et oui, une application vient de sortir pour vous permettre de parler la langue de cette chère Khaleesi.

Tous les fans de la série Game Of Thrones dont la saison 5 est prévue pour le printemps 2015, seront heureux d’apprendre cette merveilleuse nouvelle. Quoi de plus romantique que de déclarer votre flamme dans cette langue particulière ni vivante ni morte, juste fantasmée. Et pourtant, cette langue possède, à l’instar de n’importe quelle autre langue, son propre alphabet et sa propre grammaire. Elle compte aujourd’hui plus de 350 mots et risque de s’étendre bien au-delà.

the_khal_and_the_khaleesi_by_mkflrs-d5neznx

3 façon de s’y mettre

Plusieurs façon de s’y mettre. La plus officielle et surtout, la plus rentable pour HBO, la chaîne sur laquelle est diffusée la série, est la plateforme Learn Dothraki. Véritable mine d’or pour tous les apprentis, le site propose des cours en ligne, un livre d’apprentissage lié à une méthode sur CD et bien sûr, l’application tant attendue qui, bien que payante, ne percera pas un trou dans votre budget ($3,99).

5983142-game-of-thrones-naissance-d-une-petite-khaleesi-en-haute-savoie

Mais ne vous inquiétez pas, les bases sont bien entendues expliquées sur l’encyclopédie la plus connue des années 2010 : wikipédia ! Enfin, une version assimilée le wikidothraki. Des premiers pas à des analyses plus poussées de la linguistique valérienne, vous trouverez (en anglais) tout ce qu’il vous faut pour apprendre le dothraki. Peut-être serez-vous un aussi bon élève que Daenerys 😉

Enfin, une dernière façon de faire : les vidéos ! Vous trouverez de nombreux tutoriels pour apprendre la langue et découvrir la prononciation. Car on le sait tous, pour apprendre une langue, il faut la parler. Ne tarderont pas à être créés, des évènements en langue dothraki, rassemblements de fans ultra sérieux et prêts à plonger dans l’univers de leur série préférée ! Peut-être des concours d’orthographe dothrakis aussi ??

6907578670_1a2322157e_b

Quel impact pour la chaîne HBO ?

Toute chaîne de télévision, notamment américaine, fait un pari à chaque lancement d’émission nouvelle ou de série. Aux États-Unis, la concurrence est très rude. HBO a donc réussi son coup en lançant Game of Thrones. Cette série à l’univers aussi développé qu’Harry Potter ou le Seigneur des Anneaux connaît un succès planétaire. Dans ce genre de situation, de nombreux groupements de fans émergent et s’organisent. Il est alors du devoir de la chaîne de créer une véritable stratégie de transmedia storytelling pour capitaliser sur ce phénomène. Les exemples les plus courants de cette stratégie sont les déclinaisons sur papier : BD/livres/mangas mais aussi les produits dérivés, les jeux vidéo et mes préférés : les lancements de nouvelles saisons à grands renforts de street marketing !

rapidash_dothraki_by_obscureblade-d4ujlwb

Bref, c’est là tout l’intérêt d’HBO : créer une licence Game Of Thrones afin de créer de la valeur avec la série, le meilleur moyen de la faire vivre entre 2 saisons 😉

Alors, prêts à parler Dohtraki asshekh* ?

* aujourd’hui

Estelle

Estelle

PS : nous sommes toujours en course pour les Golden Blog Awards, alors n’hésitez pas à voter pour nous 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s