Rising Star, le télé-crochet nouvelle génération

Vous n’avez pas pu passer à côté des publicités annonçant la nouveauté de M6 : Rising Star. Avec cette nouvelle émission, la chaîne souhaite se renouveler en proposant un programme différent et innovant.

Rising Star screen

LES ORIGINES

Cette émission est née en Israël avec la diffusion de la 1ère saison en septembre 2013 sur la chaîne Keshet Channel 2. « HaKokhav HaBa » (= « La prochaine star ») a rencontré un succès fulgurant. De là, de nombreux pays ont acheté les droits pour adapter l’émission chez eux. La réussite à l’international est plutôt mitigée :

  • Top : Israël (jusqu’à 49% de part d’audience) / Portugal (32,7%) / Brésil
  • Flop : aux États-Unis, ils ont malheureusement l’inconvénient des différents fuseaux horaires qui empêchent de réunir un maximum de téléspectateurs en direct / en Allemagne, l’émission a été arrêtée prématurément à cause d’un audience faible / la Grande-Bretagne avait, quant à elle, prévu une diffusion qui a finalement été annulée
  • A venir : Argentine, Grèce, Hongrie, Italie, Russie, Turquie…

LE CONCEPT

rising star juré cest vousL’émission consiste en un télé-crochet complètement interactif qui met le téléspectateur au cœur du spectacle grâce à sa participation pour choisir les candidats les plus convaincants. En effet, les chanteurs amateurs sont face à un mur : nous, les 65 millions de Français (un peu ambitieux d’imaginer que toute la France sera devant son écran à voter, mais bon…).

Bien évidemment, il y a toujours un jury, cette fois composé de Cathy Guetta, David Halliday, Cali et Morgan Serrano, qui ont principalement un rôle de conseiller en notant, critiquant, donnant leur opinion. Au final, ils n’ont qu’un poids de 7% chacun dans le choix final. C’est donc bien le spectateur qui décide du résultat grâce à sa tablette (ou à son smartphone) !

rising star jury

Nouveauté : les votes sont gratuits grâce à une application dédiée, finis les SMS surtaxés ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de l’émission.

LES ATTENTES

Depuis mi-juin, la chaîne fait un teasing énorme de sa nouvelle émission, voici d’ailleurs la bande-annonce diffusée à la télévision depuis maintenant 3 mois :

M6 assure de pas vouloir remplacer « La Nouvelle Star » qui a émigré sur D8. Elle considère cette émission comme un concept novateur et différent. Perdant les fortes audiences du lundi soir grâce à « L’amour est dans le pré », depuis que la saison est terminée, elle espère récupérer de bons chiffres durant ce même créneau. Même si ce n’est pas le même jour de diffusion, elle se mesure à TF1 avec « The Voice » (et « Danse avec les stars » qui revient). Et pour porter ce projet à bien, M6 a choisi Faustine Bollaert et Guillaume Pley pour présenter l’émission.

rising star presentateurs

Alors, que pensez-vous de ce nouveau concept ? Allez-vous regarder ne serait-ce que par curiosité ? N’hésitez pas à donner vos impressions après la première émission diffusée ce soir !

candice89By CandiceGutt

PS : et n’oubliez pas de voter pour nous ! Merci 😀

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s