Le culot de Gleeden

Gleeden_1ERPour vous qui, je l’espère, ne connaissez pas ce site (du moins, ne l’utilisez pas), Gleeden se défend comme « le 1er site de rencontres extra-conjugales pensé par des femmes ». Ce qui a de quoi me laisser perplexe… De par son concept même, Gleeden est culotté et totalement hors normes !

Pourtant, à en croire leur campagne, des milliers de femmes ont la curiosité (si ce n’est plus), de se connecter chaque jour sur ce site. Gleeden_SondageVous y croyez vous ? Moi, ça m’étonne un peu quand même… Il faut dire que nous vivons dans une époque plus que révolutionnaire, en tout point de vue ! Mais là, je trouve que ça va un peu loin.

Dans un sens, Gleeden a le mérite d’être unique et original, ce qui ne peut être qu’un atout sur un marché plus que concurrentiel. Mais c’est aussi l’un des seuls qui s’assument vraiment car, mine de rien, parmi la quantité des sites de rencontres que l’on croise sur le web, lesquels sont véritablement sincères dans leur démarche (en termes de communication j’entends) ? Et je ne parle pas des sites pornos et autres noyés dans les méandres de la toile…

Bref. Pour être en accord avec sa nature propre, il lui a donc fallu imaginer une communication culottée et décalée, toute à son image. Depuis son lancement, on a ainsi pu voir défiler des messages tous aussi provocants les uns que les autres, mais également bourrés de dérision. C’est un minimum.

Gleeden_CF

Affiche « Par principe nous ne proposons pas de carte de fidélité. »

billboard in subway

Billboard métro « Et si cette année vous trompiez votre amant avec votre mari ? »

Gleeden_Campagne2

Bannière « Je ne tromperai plus mon mari… le jeudi »

Gleeden_Campagne4

Affiche « Être fidèle à deux hommes c’est être deux fois plus fidèle »

Gleeden_Campagne3

Bannière « Tromper son mari ce n’est pas la fin du monde »

Aujourd’hui, au vu du succès (plus qu’indécent) de ce site de rencontres hors normes, Gleeden a souhaité remercier ses internautes les plus « fidèles » (enfin, vous avez compris le principe) par un message tout à fait adapté (ou pas) à la situation… Quelle n’a pas été ma surprise à la vue de ce cul de bus un matin (je peux vous dire que ça m’a réveillé) :

Gleeden_Culdebus

Cul de bus « Merci de votre fidélité »

Car oui, Gleeden a été élu « site de rencontres extra-conjugales préféré des Français » ! (En même temps, vous en connaissez beaucoup d’autres vous qui communiquent de façon aussi transparente ?)

Et pour couronner le tout, le site se permet aussi de réagir à l’actualité ! Comme si ça ne suffisait pas… Il faut dire que les créa sont plutôt doués chez Gleeden (ça donnerait presque envie) 😉

Gleeden_Hollande

Tweet « On se lance enfin en Hollande »

Personnellement, j’avoue que je n’adhère pas du tout à l’idée. Maintenant, cela reste mon avis, chacun est libre de penser et d’agir comme il le souhaite. Je ne suis donc pas prête à soutenir ce type d’initiative. En revanche, j’admire totalement le dispositif de communication instauré autour de ce concept plus qu’original ! De nos jours, il faut oser clamer haut et fort lorsqu’une opération de com’ est réussie =)

Affaire à suivre…

Qu’en dites-vous ? Ce genre de choses vous choque, vous interpelle, vous amuse ? Réagissez et donnez-moi votre opinion ! Ne me laissez pas penser que je suis la seule à croire encore à la fidélité… ?!

Sophie

Sophie

PS : et n’oubliez pas de voter pour nous !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s