La gym créative, ça vous dit ?

Les 3 Suisses ont dévoilé mardi dernier leur nouveau visage : nouveau logo, nouvelle communication, nouvelle attitude. La marque se veut plus gaie, plus légère et plus impertinente. Elle veut se démarquer en devenant le spécialiste du « mix and match », de looks plus audacieux et toujours plus branchés.

3Suisses

Dans la presse, à la télévision, sur son site Internet et son blog… On a pu découvrir sa nouvelle identité visuelle un peu partout ces derniers jours. Si jamais vous êtes passés à côté, voici une piqûre de rappel :

Le nouveau concept repose donc sur la gym créative, un sport de « modeuse », à exercer tous les matins devant son miroir. Le slogan « la mode vous veut du bien » reflète l’esprit optimiste que la marque de VPC souhaite insuffler. L’entreprise a souffert de l’apparition croissante des sites de prêt-à-porter en ligne, notamment les célèbres Sarenza ou Zalando, qui proposent la livraison et le retour gratuits. Cette petite révolution ne pourra que lui faire du bien. En plus de l’image de marque, des nouveaux arguments de vente sont énoncés :

– Livraison gratuites dès 49€ d’achat (en Point Relais)

– Prix uniques toutes tailles sur des milliers d’articles

– Retour gratuit.

Alors, êtes-vous séduits par ce renouveau de la marque ? Est-ce que cela vous donne envie d’aller feuilleter les pages du catalogue (papier ou virtuel) ?

candice89By CandiceGutt

PS : et n’oubliez pas de voter pour nous !

Publicités

2 réflexions sur “La gym créative, ça vous dit ?

  1. Bonjour, merci pour cet article, je ne connaissais pas la campagne.
    La tonalité tant dans les films que sur la home page du site affichent une personnalité résolument mode et dans l’air du temps. L’idée de pouvoir cliquer sur les vêtements portés dans la pub est également intéressante même si l’exécution peine un peu. Il y a une certaine frénésie de rythme, liée au montage et au changement rapide de tenues, avec la musique et les liens on ne plus trop où regarder et on perd aisément le fil. Dommage.
    Et surtout le concept : gym créative??? Qu’est-ce que c’est ? Là on ne comprend rien et le fil n’est pas tiré sur le site. C’est donc une espèce de titre de pub sans beaucoup de sens (j’avoue, je n’ai pas été voir les réseaux sociaux).

    1. Bonjour, déjà merci pour ce commentaire. En effet entre l’intention et la réalisation il y a un petit décalage sur la fonctionnalité, néanmoins l’idée est très bonne.
      Pour ce qui est du slogan, il est possible qu’on le trouve un peu tiré par les cheveux, néanmoins on peut le comprendre ainsi : la gym créative = se creuser les méninges chaque matin pour trouver le parfait « mix and match », ça c’est du sport ! 😉
      N’hésitez pas à commenter nos autres articles et bonne lecture !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s