Pour Ikea, « Tout part de là » …

Après une campagne qui a marqué les esprits, grâce au fameux « njut ! njut ! » de conclusion, Ikea démarre la rentrée avec une nouvelle saga intitulée « Tout part de là ».
A travers ses nouveaux films publicitaires, l’enseigne scandinave veut rappeler aux consommateurs que les petits détails du quotidien à la maison, sont le secret d’une vie épanouie.

Je vous explique…

Être le partenaire idéal dans le bien-être quotidien

Les équipes de la marque suédoise partent du principe que pour être bien hors de chez soi, être heureux et épanoui, il faut d’abord l’être à la maison. C’est le secret. Pour Ikea, tout part de là !

C’est pourquoi, dans sa quête de proximité et d’accompagnement des consommateurs pour leur rendre la vie meilleure, Ikea veut démontrer que les aménagements pratiques et ludiques qu’elle propose, peuvent rendre ses clients heureux.
Dans ses nouveaux spots publicitaires, Ikea laisse transparaître bonheur et bien-être à travers des moments de la vie quotidienne. Sans mettre l’accent sur ses produits, la marque fait le tour de la maison et montre des scènes de complicité et de plaisir dans chaque pièce.

Se sentir bien à la maison

Salle de bain et chambre : points stratégiques du bonheur à la maison

L’enseigne va pourtant y aller crescendo. Dans son premier spot publicitaire, Ikea veut amener la définition de sa nouvelle campagne. Pour expliquer sa vision des choses, elle fait le tour de la maison en suivant un couple, une mère, un père et les enfants.
Mais Ikea le sait bien. La salle de bain et la chambre sont les pièces de la maison les plus connotées au bien-être. Alors, pour appuyer sur cette idée de plaisir et d’épanouissement à la maison, deux autres spots seront consacrés entièrement à chacune de ces pièces.

Bien commencer la journée… dans la chambre

Une campagne qui joue sur tous les tableaux

Diffusée en trois temps, cette nouvelle campagne a débuté sur les réseaux sociaux.
Comme a son habitude depuis quelques temps, l’enseigne a diffusé la vidéo en avant-première auprès de sa communauté de marque.

Privilégier la communauté de marque

Depuis le 1er Septembre, ce film est aussi diffusé en télé, en version courte de 30 secondes.
La version longue, qui dure 45 secondes est, elle, disponible sur le web.

Mais vous vous doutez bien, que je vous l’ai réservée….

Au fur et à mesure du développement de la campagne, les spots consacrés à la salle de bain et à la chambre dont je vous ai parlé, seront ajoutés à la liste de diffusion.

A travers ses nouveaux spots, l’enseigne reste cohérente face à ses habitudes de communication. Cependant, elle marque son territoire, et insiste pour être aux côtés de ses clients. Elle veut les accompagner pour les aider à innover et partager ses secrets d’installation pour un plaisir au quotidien !

Alors, dites-moi, que pensez-vous de ce nouveau positionnement du designer suédois ? Vous êtes convaincus ?

Tiens, mais au fait, savez-vous ce que signifie « njut » ?

Alors on njut ?

Article by

Alex

Alex

Advertisements

2 réflexions sur “Pour Ikea, « Tout part de là » …

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s