Quand les marques traversent les générations

Il y a des marques qui nous suivent tout au long de notre vie. Des marques auxquelles on s’attache durant notre enfance, et que l’on continue de consommer au cours de notre vie d’adulte.Nutella

Cela concerne principalement des produits spécifiques et irremplaçables, tel que le Nutella ou les Kinder, par exemple. Vous voyez ce que je veux dire… 😉

Certaines de ces marques ont vite remarqué ce phénomène et s’en sont emparées pour communiquer de façon à nous toucher davantage à travers les différents âges de notre vie.

C’est le cas du Nutella donc, qui, il n’y a pas si longtemps, avait imaginé une campagne basée sur ces enfants devenus grands mais qui n’avaient pas délaissé le Nutella pour autant. Souvenez-vous, je suis certaine que ce spot ne vous a pas laissé indifférent(e) :

Un peu plus récemment, c’est la marque Kinder, au travers de ses différents produits, qui a décidé de s’adresser aussi bien aux enfants qu’à leurs parents. Parce que oui, les parents sont tout aussi friands que leurs enfants de ces petites gourmandises pleines de lait et de chocolat ! KinderMaxiSur ce thème, il y a eu le spot pour les Kinder Schoko-Bons, celui pour Kinder Country mais aussi un spot pour les Kinder Maxi. J’en avais d’ailleurs parlé dans un précédent article au sujet de ce phénomène…

Après ça, vous vous direz que je ne pense qu’au chocolat, mais pas du tout ! La preuve : j’allais justement vous parlez d’une toute autre marque, qui emploie le même procédé et qui est beaucoup moins calorique. Il s’agit de Bjorg. Pour ceux qui ne le sauraient pas, Bjorg est une marque de produits bio qui (je cite) « se bat, depuis 25 ans, pour offrir au plus grand nombre une autre alimentation, 100% biologique*, respectueuse de l’environnement et du bien-être de tous ».

Pour appuyer son message, la marque a choisi d’illustrer les différents âges de la vie par l’un de ses produits. Une jolie réalisation, d’autant que le choix des comédiens est très réussi, ce qui rend davantage crédible le message de la marque. Je vous laisse revoir le spot orignal :

Mais ce qui m’a poussé à vous parler de tout ça, c’est ce dernier spot tout frais, tout droit venu de Kellogg’s. Alors oui, je reviens, une fois de plus, au chocolat. Mais cette fois-ci, le concept est légèrement différent, puisqu’à la place d’utiliser son propre produit comme source de plaisir et de souvenirs d’enfance, la marque a eu l’idée de détourner quelque peu le sujet et de déporter l’attention sur l’une des composantes de son produit… le chocolat !

Je m’explique, il s’agit précisément de Spécial K, qui s’adresse plus particulièrement aux femmes et donc, aux infinies fans de chocolat ! La marque a eu l’intelligense de se servir du chocolat comme langage universel féminin, si je puis dire. Et cela fonctionne plutôt pas mal je trouve ! Spécial K a trouvé l’astuce pour convaincre celles qui tentaient encore lui résister… Ingénieux,non ?! Admirez :

Comme quoi, mis à part le bio qui, à mes yeux, représente une tendance trop peu récente pour réellement pouvoir s’inscrire dans le temps, le chocolat constitue une véritable source de plaisir qui nous ramène, pour la plupart d’entre nous, à notre plus tendre enfance. Voilà pourquoi on aime tant le chocolat ! Alors, pourquoi s’en priver ? 🙂Chocolat

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite une bonne rentrée et un bon courage pour ce lundi 1er septembre 2014 ! Que la forme soit avec vous (à la moindre baisse de régime, pensez au carré de chocolat, ça ne fait pas de mal) 😉

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s