Gulli : de la fiction à la réalité

Vous la connaissez tous, ne serait-ce que de nom : Gulli, c’est la chaîne n°18 de la TNT entièrement dédiée aux enfants. Chaque jour, la chaîne diffuse des programmes variés (émissions, dessins animés, séries) uniquement destinés au jeune public.

Sur son site Internet très complet, Gulli propose des tas de contenus en lien ou non avec les programmes diffusés, pour divertir les enfants. On y retrouve différentes activités comme des coloriages, des quizz, des jeux en ligne, etc. Il est également possible de (re)visionner les programmes de la chaîne. Bref, de quoi s’occuper !

Capture d’écran 2014-07-31 à 19.30.37

Pour compléter ce dispositif et lui « donner vie », Gulli a décidé cet été de s’exporter et de se mettre à disposition de son jeune public directement sur leur trajet ou sur leur lieu de villégiature. Pour cela, elle a mis en place deux types d’événement : les aires de jeux et « Les Kids à la Plage« .

A l’image de l’hôtel Ikéa, mis a disposition sur les aires d’autoroute pour inciter les conducteurs à faire une pause et par là même, à tester leur matelas, Gulli a installé des aires de jeux à ses couleurs. Des espaces de jeux, en gare et sur les aires d’autoroute Elior, avec un écran pour visionner les programmes de la chaîne, une bibliothèque, une marelle, un miroir déformant et plein d’autres jeux. Une initiative sympathique et bien pensée pour les enfants bien souvent agacés de subir ces longs trajets en voiture… De quoi détendre toute la famille !

Capture d’écran 2014-07-31 à 19.31.37

Mais Gulli a pensé à tout ! Car, une fois arrivés sur le lieu de vacances, la chaîne a organisé une tournée des plages pour venir à la rencontre de son jeune public. Pour sa 6ème édition, Les Kids à la Plage sera présente sur 15 des plus belles plages de France et cela, du 18 juillet au 13 août 2014. Au programme : des activités sportives, des animations et plein de cadeaux à gagner, le tout, en présence des animateurs officiels de la chaîne ! De quoi régaler vos progénitures 😉

Capture d’écran 2014-07-31 à 19.31.11

Il faut voir dans l’organisation de ces événements rien de moins qu’un moyen supplémentaire pour la chaîne d’entretenir le lien privilégié qu’elle a su établir avec son jeune public. Il ne faut pas oublier que les enfants constituent une cible bien plus exigeante et volatile que n’importe quelle autre type de cible. Il est donc indispensable pour Gulli de maintenir la relation aussi longtemps que possible et pour cela, tous les moyens sont bons !

Quand on dit que les enfants sont gâtés… Si même la télé s’y met maintenant, on n’est pas sortis de l’auberge ! Mais que ne ferait-on pas pour ces amours…

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s