Mandroïd : une nouvelle égérie

Je vous ai déjà parlé des campagnes décalées Axe, marque très connue de déodorants pour hommes. J’ai découvert, dans le même thème, des spots vidéos de l’équivalent américain Old Spice, qui a choisi de communiquer dans un nouveau genre…

En effet, la marque a pris un tournant dans sa stratégie de communication (voir l’ancienne publicité ici). Fini les beaux gosses musclés, les hommes parfaits et autres égéries masculines. Place au robot maladroit !

Il est peut-être censé être attachant ou alors rassurant pour les hommes. L’odeur suffit. Néanmoins, je n’adhère pas du tout au style employé par la marque dans ces publicités ; à vrai dire, je ne les trouve pas très drôles. De plus, je trouve le Mandroïd limite un peu flippant, avec son visage mal rasé qui se détache, ses fils électriques apparents… En aucun cas, je trouve que cela donne envie d’acheter le produit !

Mais ce n’est que mon avis personnel. Alors, il est fort probable que du point de vue de quelqu’un d’autre (un homme peut-être), ces spots soient réussis. J’attends vos avis !

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s