Le Brésil à Paris avec Kia Cabana

Après la démonstration d’Alexia sur la marque pro-active Kia pendant la Coupe du Monde de Football, j’ai décidé de vous présenter une de ses actions en cours à Paris en détails : la Kia Cabana, l’oasis brésilienne au cœur de la capitale.

Kia Cabana brésil coupe du monde Paris

Sur notre site, comme ailleurs, vous n’avez pas pu échapper à la Coupe du Monde. Comme pour chaque grand évènement national et encore plus lorsqu’il est international, les marques n’ont pas hésité à se l’approprier. Kia, comme l’a montré Alexia, est très active pendant la Coupe de Monde et a créé une oasis brésilienne, ouverte à tous, en plein cœur de Paris. Ouverte quasi toute la journée (en général 11h-23h), c’est l’endroit idéal pour se dépayser et profiter du mondial dans une ambiance festive.

Partir au Brésil sans quitter Paris ? Yes, you can !

L’idée ? Vous plonger au Brésil pour vivre le mondial de football comme si vous y étiez. Mais il ne s’agit pas que de foot. Qui dit découverte d’un pays et de sa culture dit gastronomie, musique, sport, danse et autres animations. Bien entendu, il y a aussi palmiers, sable blanc et cocktails, comme en vacances. Malheureusement, s’il pleut à paris, il pleut aussi sur ce mini-Brésil flottant 😉

kia-cabana-brésil-santecool

Un espace bien découpé pour découvrir toute la culture brésilienne

L’oasis s’organise en 3 espaces :

  • La Plage
  • Le Village
  • Le Stade

La plage, comme son nom l’indique, est un havre de paix composé de palmiers, de sable doux, de transats et de parasols comme à Copa Cabana !

plage_kia_cabana_brésil

Le Village, quant à lui, permet à chacun de se balader dans un mini Brésil et (re)découvrir tout le charme de ce pays aux mille visages. Et il y en a pour tous les goûts. Pour les modeuses (et les modeurs, si jamais ce mot existe), vous pouvez découvrir de nombreux jeunes créateurs. Pour les arty un peu bohèmes, des expo photo les combleront de bonheur. Pour les gourmands, la cuisine traditionnelle sera à l’honneur : Moqueca Baiana, Bobo de camarao, Feijoada, Escondinho, Branquinhos, Brigadeiros, Batidas (ne me demandez pas ce que c’est).

Enfin, le stade, vous vous en doutez, sert aux retransmissions des matchs sur écran géant.

ecran-geant-foot-kia-cabana

Le week-end, la péniche oasis brésilienne vous propose des tas d’activités comme des cours de salsa ou de capoeira ou encore des ateliers pour les enfants comme de la confection de chapeaux, un atelier maquillage ou l’apprentissage de chants traditionnels. Le dimanche, il y a même un brunch (30€) qui vous attend. Kia Cabana, c’est vraiment The Place To Be, cet été !!

Kia Cabana, une opération qui reste marketing

Mais comme Kia est une marque et qu’elle ne perd pas de vue ses objectifs (comme n’importe quelle marque sponsor qui se respecte), elle a évidemment invité ses voitures et concepts car sur la péniche pour permettre à tout le monde d’en profiter, de les découvrir et de les essayer. Et qui sait, au passage, en décider certains 😉

En somme, c’est une opération de street marketing (même sur l’eau, on considérera qu’on est sur la rue) de longue durée. Une animation participative, qui prône les valeurs du football et fait voyager les consommateurs. Et lorsque ces derniers apprécient (et le contraire m’étonnerait), c’est forcément un plus pour la marque, une façon d’améliorer son image et entretenir (voire de créer) un lien fort avec les clients et surtout, des clients potentiels ! Bref, un coup gagnant 😉

Bp7FE0VIYAA_2lt.jpg large

Vous avez jusqu’au 13 juillet (plus qu’une semaine donc) pour profiter de la Kia Cabana ! Rendez-vous au Port des Champs-Elysées (Métro Champs-Elysées Clémenceau). Attention, afin d’accéder aux soirées, il faut s’inscrire pour faire partie de l’élite et faire la fête jusqu’au bout de la nuit (et éventuellement regarder un match) !

Estelle

Estelle

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s