Acheter au centimètre

Si si, c’est possible ! Aujourd’hui, je ne vais pas vous parler de publicité ou de streetmarketing, mais plutôt de tendance de consommation.

Une nouveauté est apparue récemment, et progresse doucement dans la capitale : l’achat sur-mesure. Et ce, dans le sens premier du terme. En effet, que ce soit de la déco comme de la nourriture, certains commerces propose d’acheter au centimètre. C’est à la fois une solution économique et anti-gaspillage.

Quand on est seul et qu’on a envie de pizza, on ne va pas forcément en acheter une, car on sait qu’il y en aura trop. Slize a trouvé la solution en proposant des pizzas au mètre (ou au centimètre) : un concept original tout comme leur site Internet !

slize

Dans un autre domaine, un cuisiniste français propose la vente de cuisine au centimètre linéaire. C’est bien connu qu’aménager sa cuisine est bien l’un des plus gros investissements dans la décoration d’une maison ou d’un appartement. Là, on peut trouver pile ce qu’il nous faut (au millimètre près !) et faire des économies par rapport aux meubles standards qui ne sont souvent pas adaptés à notre pièce.

Il est aussi possible de payer les bijoux au centimètre ou au millimètre. C’est souvent plus avantageux pour ceux qui ont des petits doigts ou des petits poignets, car les prix fixes dans les magasins habituels sont une moyenne. Calculés au poids de la matière première, les bijoux reviennent moins chers quand on les achète en petit format.

 Et vous, avez-vous déjà testé ce mode de consommation ? Seriez-vous intéressé(e) par l’achat au centimètre ou au millimètre ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s