Quand un #hashtag devient #hashflag

Il n’y a pas si longtemps, personne ne savait vraiment ce qu’était un #Hashtag

Hashtag : mot ou groupe de mots associé à un # qui, utilisé comme marqueur Internet, permet de centraliser toutes les publications en lien avec le terme.

Aujourd’hui, son utilisation est devenue un réflexe. Personne ne peut s’empêcher de partager un contenu sur les réseaux sociaux, sans y ajouter un hashtag. Alors, Twitter a trouvé le moyen de jouer sur cette tendance, et d’innover sans que l’on s’y attende.

A l’occasion de la Coupe du Monde, qui ne pouvait se passer des réseaux sociaux, la plateforme a lancé les hashflags. Dérivés des hashtags, ils permettent d’ajouter le drapeau de l’équipe citée dans un tweet. Et pour cela, rien de plus simple, il suffit de noter l’abréviation anglophone du pays que l’on veut supporter !

A chaque pays son #hashflag

Mais les hashflags ne sont qu’un côté ludique et esthétique donné aux hashtags. Pour donner une dimension plus complète aux tweets des supporters, Twitter s’est arrangé pour améliorer le traitement de ces mots-clés. Ainsi, le hashtag #worldcup permet d’accéder à un ensemble d’informations transmises en direct sur les équipes et sur les matchs, le tout trié par pays et relayé par les experts sportifs.

Et puisque Twitter n’est pas une plateforme comme les autres, elle a aussi communiqué à travers un spot publicitaire… Le petit oiseau vous suit partout !

Et attention, pour les plus mordus, Twitter vous permet de mettre votre profil aux couleurs de l’équipe que vous soutenez…

Et maintenant, plus d’excuse ! Alors à vos tweets !

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s