Abribus : le meilleur du street marketing

Les actions de street marketing sont toujours surprenantes. Et c’est encore plus le cas lorsqu’on parle d’abribus. Vous savez, cet abri tout simple qui permet à chacun de se protéger des intempéries en attendant le bus, est parfois le meilleur moyen pour créer un lien avec la population. Évidemment : vous n’avez rien d’autre à faire alors autant vous laisser divertir par les marques 😉 Je vous propose donc une petite sélection des meilleures idées de street marketing avec un abribus !

Devenez magicien

Le Festival de magie de Québec est toujours imaginatif. Cette année, il lance « Magic Powers ». L’idée est simple : montrez aux passants qu’eux aussi peuvent avoir des pouvoirs magiques ! Face à une paroi vitrée retenant des petites balles rouges, les personnes voyaient ces dernières s’élever ou retomber en fonction de leurs mouvements de bras. Simple et efficace.

Attention, Chucky est de retour

A l’occasion de la sortie DVD de La Malédiction de Chucky, la chaine brésilienne SBT a décidé de piéger un abribus. Un acteur nain déguisé en Chucky s’est caché dans un abribus diffusant l’affiche du film, avant de briser la vitre pour se lancer à la poursuite des passants apeurés…

La Californie réchauffe les New Yorkais

Pas très sympa, la Californie a décidé de se moquer quelque peu des New Yorkais qui se gèle à -8°C alors qu’au même moment, la Californie affiche 20°C… Pour cela, l’office du tourisme de Fort Lauderdale a installé des abribus chauffés avec transats et tout le tralala. Même si c’est un peu moquer, on ne peut qu’apprécier cette opération qui a un joli goût de vacances…

?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Abribus chauffant pour SDF

De même, à Vienne, l’association Caritas a installé un abribus chauffant au cœur de la ville. Pour l’activer et profiter d’un peu de chaleur, il suffisait de déposer une pièce d’un euro. Ces dons étant reversés à des associations d’aide aux sans-abris pour, notamment, leur servir des repas chauds. Une belle façon de faire preuve de solidarité…

Tout pour être prêt en cas d’attaque cardiaque

L’Agence de la Santé et des Services Sociaux a utilisé l’abribus comme support de communication pour sa campagne Sauver des vies. Leur but ? Inciter les gens à transformer leurs écouteurs en stéthoscopes, en les branchant sur le cœur d’un homme malade. Une fois que c’est fait, ils entendaient le cœur du patient souffrant d’arythmie et un message renvoyant vers le site de la campagne…

La musique à vos pieds

Après avoir lancé les Grant’s Live, la marque de whisky a continué sa tournée et proposé aux personnes attendant le but d’écouter les morceaux de leur choix parmi la liste d’artistes dénichés par la marque. De quoi patienter en douceur !

Danser avec Evian

A Chicago, Evian a décidé de mettre en application sa dernière campagne et de faire danser la population. Ainsi, les personnes attendant leur bus pouvaient déclencher, via un écran tactile, la vidéo du bébé danseur. Et on sait tous qu’elle donne vraiment l’envie de danser !

La patate chaude de Mc Cain vous suit partout

Afin de mettre en avant son nouveau produit, « Ready Baked Jackets », Mc Cain a installé une pomme de terre géante et chauffante dans un abribus. L’expérience était également olfactive puisque le fait d’appuyer sur la pomme de terre libérait des effluves du produit fraîchement préparé…. ça devait donner drôlement faim !

McCain-Ready-Baked-Jakets-3-604x400

La nature nous envahit

A Nantes, les Floralies Internationales se sont invitées sur les abribus, devenant de véritables havres de paix, tout en verdure et fleurs odorantes. On voudrait ça tous les jours non, pas vous ?

nantes floralies nantes floralies 2

Ikéa emménage dans les abribus

La marque suédoise ne s’arrête jamais. Après le métro japonais, cette fois, c’est directement dans les abribus qu’elle déploie sa collection et montre qu’elle investit mieux que personne les petits espaces.

ikea

Pour encore plus de street marketing, suivez-moi sur scoop-it !

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s