Brasil !!

Bon, vous n’avez pas pu passer à côté de cette actualité à moins d’habiter dans une grotte. La Coupe du Monde de Football au Brésil a commencé hier soir ! Bien évidemment, les marques n’ont pas raté l’occasion pour se mettre aux couleurs du Brésil…

Citroën a sorti l’homme de cro-magnon qui ne se réveille que tous les 4 ans pour la FIFA, ignorant totalement sa femme et ses enfants. Alors que Renault prend l’accent portugais. Quant à Lidl, il fait la promotion de ses produits à manger pendant les matchs, comme les chips, les bières ou le jus d’orange du Brésil bien sûr !

Les supermarchés, quant à eux, ont mis leurs rayons aux couleurs du Brésil, ils créent des desserts inédits ou font une sélection traiteur spécifique pour la Coupe du Monde comme Auchan. Pendant ce temps, Carrefour s’engage à rembourser votre TV si la France gagne la compétition.

Ensuite, on retrouve les deux habitués des grands événements mondiaux : Coca-Cola toujours dans l’émotion et le partage, et Pepsi avec une publicité où l’on voit des joueurs connus et la chanteuse Janelle Monáe, mais aussi une vidéo interactive dont nous serions les héros.

Après, il y a ceux qui font des offres promotionnelles sans parler de la Coupe du Monde, mais la coïncidence n’est pas due au hasard. Domino’s Pizza propose justement des pizzas à 6€ du 11 au 14 juin, histoire d’habituer les amateurs du ballon rond à en commander les soirs de match.

dominos pizza promoAu Brésil, McDonald’s a sorti une collection de burgers spéciaux pour la Coupe du Monde, représentatifs des pays participants.

mcdonalds-7-burgers-coupe-du-monde-2014-brésil-footballDans un autre style, Axe a fait des affiches qui ne manquent pas d’humour et de sex-appeal ! P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p1.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p2.pdf P22356_AXE_WORLD_CUP_GIRLS_FRANCE_420x297_p3.pdf

Mais celle qui a fait le plus parler d’elle est quand même la publicité Nike, qui a mis le niveau côté création et effets spéciaux. Un court-métrage animé où l’on retrouve les footballeurs les plus connus. La marque met en valeur leur talent face à des clones programmés pour gagner et jouer parfaitement. #RiskEverything

Et vous, suivez-vous la Coupe du Monde ? Êtes-vous fan de foot et aimez-vous ce que proposent les marques pour l’occasion ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s