Je vois la vie en bleu…

Vous l’avez compris, depuis quelques semaines, les occasions ne manquent pas pour communiquer sur la Coupe du monde. Les équipes, les maillots, les codes couleurs du pays… Tout est utilisé ! Le marketing s’en donne à cœur joie !

La Coupe du monde est un événement qui rapporte, et tous les moyens sont mis en œuvre pour surfer sur la vague d’un tel événement.

Pourtant, fut un temps où les journalistes et même les Français de manière générale, se sont acharnés sur l’équipe de France et certains de ses joueurs… Mais aujourd’hui, le contact semble être renoué, les relations se sont apaisées et le soutien des supporters retrouvé !

Et si cela est valable pour les Français, ça l’est aussi pour les marques ! C’est pourquoi, pour cette fête du football, elles vous invitent à voir la vie en bleu…

Le foot ? Même Hugo Boss s’y met !

Connu pour son côté chic et griffé, la marque de prêt-à-porter a décidé de suivre la tendance.

Pour célébrer la ferveur des supporters du monde entier, elle a lancé une collection exclusive de polos, aux couleurs de plusieurs nations engagées. Codes couleurs et drapeaux sont mis à l’honneur par la marque. Des tenues simples, mais qui répondent aux envies du moment et ne s’éloignent pas des produits que la marque a l’habitude de distribuer. Hugo Boss a su innover, sans se mettre en danger.

Hugo Boss : avis aux supporters chics et classes

Même la technologie est aux couleurs du sport

Dans un article précédent, je faisais le rapprochement entre musique et football. Avec la marque Skullcandy, c’est la technologie du son qui se met aux couleurs du mondial. La marque communique par du marketing pur et dur. Rien n’est modifié en ce qui concerne les caractéristiques techniques du casque, seul le design s’adapte à la tendance du moment. L’armature, aussi belle soit elle, n’est là que pour plaire aux supporters.

Wherethemusicof football plays

Spotify : la playlist de l’équipe de France

Et si jamais vous venez à acheter ce superbe casque Skullcandy, vous pourrez en profiter pour y passer la playlist des bleus. La plateforme de musique a, elle aussi, choisi l’équipe de France pour mettre en avant ses services. Comme elle le fait régulièrement pour d’autres occasions ou quelques personnalités, la plateforme vous propose tout simplement d’écouter « La playlist des Français« .

Les inévitables goodies….

Bien sûr, comme pour chaque grande manifestation, quelles que soit les marques ou les catégories de produits, on retrouve les goodies et gadgets les plus surprenants !

Parmi eux, bien évidemment, il y a le décapsuleur, objet indispensable en cette période, les clés USB, les montres, les bracelets…

Mais mon préféré, reste la « chaussette de rétroviseur ». Et oui, il fallait y penser ! Depuis quelques jours, je croise d’ailleurs de nombreux conducteurs qui arborent fièrement les couleurs du pays qu’ils soutiennent. Alors, pourquoi pas vous ?

Retroviseur bleu, blanc, rouge

Finalement, peu importe que ce soit des éléments utiles ou originaux .Ce qui compte avant tout dans ce mondial, c’est de se mettre en relation avec l’événement ; ce qui est important, c’est d’afficher les couleurs qui se font remarquer actuellement. Habiller un packaging ou un objet de bleu, blanc, rouge ou de jaune et vert satisfait bien souvent les distributeurs.

Et vous, avez-vous fait quelques achats pour le mondial ? Y a t-il quelques accessoires dont je n’ai pas parlé et qu’il pourrait être amusant de partager ?

PS : Avant de conclure, j’en profite pour passer un petit message personnel ! N’oubliez jamais qu’un VRAI supporter, c’est comme un ami. Il se doit d’être là et de soutenir l’équipe dans les bons comme dans les mauvais moments…

Sur ce, à la semaine prochaine et bons matchs !!!!

Article by

Alex

Alex

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s