Call The Chef : quand le ketchup s’invite à Top Chef

Vous connaissez tous le ketchup Heinz ? Et bien, la marque s’associe au gagnant de Top Chef 2013, Florent Ladeyn pour lancer une opération communautaire appelée Call The Chef. Le principe ? Voter pour choisir la ville dans laquelle se posera un food truck Heinz et l’ancien Top Chef pour le plus grand bonheur de ceux qui dégusteront.

callthechef2 heinz

Heinz ne fait pas les choses à moitié. L’ancien Top Chef, Florent Ladeyn (en plus d’être Ch’ti) vient justement de recevoir sa première étoile au guide Michelin ! Une consécration comme vous le savez fort bien. C’est donc de la gastronomie que servira ce food truck au ketchup imaginé par la marque. Et comme nous sommes dans une ère participative, la marque ne décide rien elle-même : elle invite ses fans à participer !

La participation des fans

Un concours a donc été lancé sur les réseaux sociaux afin d‘élire la ville dans laquelle le food truck œuvrera, mais aussi la recette, parmi 5 plats, qui y sera servie ! Pour les villes, vous pouvez choisir entre Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Nice, Marseille, Paris, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Les recettes, quant à elles, sont variées : côte d’agneau et quinoa, espuma mozzarella ketchup et tomates basilic ou encore nuggets de poulet fermier panés au pain de campagne…

heinz-ketchup-concours-ville-florent-ledayn

Pour la ville gagnante et donc ses habitants, ce sera non seulement de supers plats à déguster, mais aussi des démonstrations et la distribution de goodies ! Et oui, on ne perd jamais de vue la marque et la relation avec les fans !! De plus, si c’est la ville pour laquelle vous avez voté qui remporte la palme, vous augmentez vos chances de remporter 1 an de produit Heinz et un week-end gastronomique à l’auberge du Vermont à Lille, le restaurant étoilé du Top Chef « ch’ti ».

callthechef heinz tomato ketchup

L’univers de marque

Mais l’opération n’a pas pour unique but de faire parler d’elle et de Top Chef. Heinz a décidé de démocratiser le ketchup. Elle considère que le condiment n’a pas uniquement sa place en tant que sauce accompagnant vos pommes de terre, mais aussi comme véritable ingrédient de cuisine ! Voilà tout le défi du chef Florent Ladeyn : ré-inventer l’usage de cette sauce tomate sucrée. D’où évidemment la présence du ketchup dans les différentes recettes inventées par le cuisinier…

Vous avez jusqu’au 23 juin pour voter pour votre ville ! Aujourd’hui, Lille est très bien partie et  se positionne devant Paris !!

Estelle

Estelle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s