May the force be with you*

*Que la force soit avec vous

Ou comment la saga Star Wars nous fait toujours vibrer, 37 ans après la sortie de son premier opus. Pour nous tous, les plus fans comme pour les moins assidus, Star Wars constitue un classique cinématographique incontournable. Malheur à celui ou à celle qui ose avouer qu’il ou elle n’a visionné aucun des 6 volets de la saga ! C’est presque devenu une légende, que l’on aime raconter et faire découvrir aux plus jeunes pour les convertir à leur tour et leur faire partager cette passion universelle.

C’est un peu dans cet esprit qu’a été conçue la grande exposition Star Wars identities présentée en ce moment à la Cité du Cinéma, à Paris*. Construite autour de l’identité des personnages, vous évoluez dans un environnement interactif, parmi les maquettes, accessoires, costumes, croquis et autres pièces originales tout droit venues du Lucas Arts Museum (musée dédiée aux créations du réalisateur George Lucas), qui vous permet de créer votre propre avatar aux couleurs de la saga. Tout au long du parcours, vous avez pour cela la possibilité de faire vos choix parmi un ensemble de critères proposés, qui définiront l’apparence, l’origine et la personnalité de votre personnage. Bref, une exposition bien ficelée qui surfe toujours plus sur le succès de la franchise.

swid_amidala

Car au fil des années, Star Wars est devenue une véritable marque, qui donne lieu à toujours plus de produits dérivés. Star Wars, c’est comme les super-héros, ça fait rêver. Alors, pour continuer de faire vivre l’histoire et les personnages, les marques font preuve de créativité et profitent de la popularité de la saga pour toucher un large public. C’était le cas récemment de LEGO qui, pour promouvoir la nouvelle gamme de sa collection Star Wars : Microfighters, a mis en scène le pouvoir de la force dans un spot hilarant, (re)voyez par vous-même…

Plus récemment encore, c’est Chewbacca, ce fameux personnage à l’allure de yéti aux cris bizarroïdes, qui a fait parler de lui. En fait, c’est par l’intermédiaire de la célèbre marque de skate Vans que la créature a pu laisser parler toute sa créativité au travers de chaussures, sacs à dos et casquettes originales, à l’effigie des personnages de la saga. Une collaboration illustrée dans un spot plus que décalé, mais tout à fait dans l’esprit de la collection !

Et puis, comme tout symbole universel, Star Wars a aussi sa journée internationale ! The Star Wars Day, c’était le 4 mai dernier, d’où le jeu de mots May the fourth be with you (May pour le mois de mai, the fourth pour le 4) dérivé du célèbre May the force be with you. Comme pour le reste, cette journée insolite a inspiré plus d’une marque, mais surtout, plus d’un community manager sur Twitter ! J’ai donc sélectionné pour vous mes créations préférées parmi le florilège que présente le site Piwee

Curly Axe KitKat Lego

Sur ces belles créations, je vous souhaite une bonne reprise et une bonne semaine ! Et… que la force soit avec vous 😉

Sophie

Sophie

*Star Wars Identities
Cité du Cinéma, 20 rue Ampère, 93200 Saint-Denis (Métro 13 – Carrefour Pleyel)
Tous les jours de 10h30 à 20h00 – nocturne le vendredi jusqu’à 21h30
du 15 février au 30 juin 2014
Adulte : 19,90 euros / Enfant : 14,90 euros sur place, mais privilégiez la réservation par Internet étant donné le succès de l’exposition…
Notez que Paris n’est que la première étape en l’Europe de l’exposition itinérante.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s