Les Super-Héros sous les feux des projecteurs

Je vous en parlais il y a quelques jours dans mon précédent article : aujourd’hui, les super-héros font vendre. C’est un fait. Alors, je vous parlais d’Orange et de sa nouvelle campagne de communication endossée par des super-héros… mais ces personnages légendaires en inspirent plus d’un et cela, au-delà du domaine marketing !

Alors, quitte à m’éloigner un peu de nos thèmes habituels, j’ai décidé de vous faire faire un petit tour d’horizon des créations du moment qui mettent en valeur les super-héros de nos rêves. Laissez-vous porter…

Les super-héros en littérature

On commence en BD ! C’est en s’appuyant très largement sur un blog dédié aux super-héros, qu’une petite maison d’édition a décidé de créer un album sur le même thème. Plus précisément, il s’agit de Sticky Pants, un blog ayant pour lubie de détourner la vie des super-héros de façon très (très très) dérisoire et surtout,  interdit aux moins de 18 ans (je préfère préciser). Quelques exemples « légers » pour comprendre :

Sticky Pants

Sticky-Pants

C’est à partir de ces créations que la maison d’édition Monsieur Pop Corn a décidé d’en faire une véritable BD. Cette maison d’édition, encore très récente puisque fondée en 2010 seulement, s’est donnée pour objectif de mettre en valeur les auteurs et défendre ainsi leurs intérêts au travers de leurs créations, quelles qu’elles soient, en leur donnant la possibilité d’en faire de véritables livres. Une belle volonté ! Et voilà ce que ça donne (cliquez sur l’image pour commander : n’hésitez pas, c’est hilarant !) :

Sticky Pants BD

Les super-héros pour la bonne cause

A côté de ça, les super-héros, ce sont aussi des légendes qui nous font rêver nous, mais surtout les enfants. Et c’est dans cet esprit qu’un hôpital américain a eu l’idée d’égayer un peu les journées des enfants malades grâce à ces personnages. En fait, les laveurs de vitres de l’établissement se sont déguisés en Spider Man, Iron Man, Batman et sont descendus le long du bâtiment pour saluer les enfants, comme s’ils tombaient du ciel. Une belle initiative, qui se reproduit pour la seconde année à l’hôpital de Raleigh, en Caroline du Nord et que j’encourage vivement !

Les super-héros et l’art

Comme quoi les super-héros touchent tout le monde, même les artistes s’en emparent ! Récemment, c’est un artiste néo-zélandais, James Reid, qui a présenté sa série d’illustrations : Polygon Heroes. Les super-héros version cubique, ça donne ça (plus d’affiches et de produits dérivés ici) :

PolygonHeroesIronMan PolygonHeroesBatman PolygonHeroesFlash

Les super-héros à votre secours

Enfin, pour terminer et en revenir un peu à l’univers marketing, c’est avec Evian que les super-héros retrouvent leur rôle d’origine : sauver le monde (enfin presque). Nous vous l’avions présentée il y quelques semaines sur notre page Facebook lors de sa sortie : la nouvelle version de la campagne Baby & Me d’Evian. A l’occasion de la sortie du film The Amazing Spider-Man 2 au cinéma, Evian a décidé de mettre en scène le fameux super-héros à sa manière… Voilà le résultat :

C’est donc dans le prolongement de cette campagne que le second volet, The Amazing Baby, a fait l’objet d’une déclinaison sur Twitter. C’est avec le hashtag #AmazingBabyRescueMe que les twittos sont invités à faire part de leur problème à Baby Spider-Man, qui promet de tout mettre en oeuvre pour résoudre tous vos petits soucis. Alors, un problème ? Appelez Baby Spider-Man à la rescousse 😉

BlVVsyDCAAEjsn0 BlfbI6TCMAAFIIW BlWGoBmCMAEah38 BlbmXOkCUAAjKFi

Sophie

Sophie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s