La guerre des sodas

Quand on parle de sodas, on pense tout de suite au Coca-Cola, puis du coup au Pepsi. Sauf que les autres marques ne tiennent pas à en rester là et font tout pour s’imposer.

En ce moment, on peut voir à la télévision deux publicités que je trouve bien trouvées. Elles sont fraîches et glamours, tout en osant être créatives. Elles renouvellent un peu le genre.

PENELOPE CRUZ POUR SCHWEPPES AGRUMES

Après la série d’Urma Thurman, voici l’actrice Pénélope Cruz qui apporte encore plus de sex-appeal au spot. On reconnaît son côté provocatrice comme dans le film « Vicky Cristina Barcelona », où on peut la voir embrasser Scarlett Johansson (dont on parlera juste en dessous justement… le monde est petit !). Là, l’idée n’est que suggérée puisque comme on peut le deviner, ce n’est ni l’homme, ni la femme qu’elle souhaite, mais bien le soda ! On y retrouve le fameux « Hey, what did you expect ? » devenu si culte que la marque ne peut s’en passer.

SCARLETT JOHANSSON POUR SODASTREAM

Cette seconde est un peu différente car elle vend une machine qui concurrence tous les autres sodas. C’est d’ailleurs là que tout son côté rebelle se retrouve et que la comédienne Scarlett Johansson illustre très bien. Cette publicité, prévue à l’origine pour le SuperBowl, a finalement été interdite de diffusion à cause du passage « Sorry Coke and Pepsi ». La publicité comparative n’est pourtant pas interdite aux Etats-Unis, mais les budgets engagés par ces deux marques doivent être tellement importants qu’il était préférable pour la chaîne télé qui diffuse le match, événement le plus rentable de l’année, d’écarter Sodastream.

Et vous, que pensez-vous de ces deux publicités ? Appréciez-vous leur côté un peu rebelle ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s