Enchaînement de phénomènes catastrophes à Londres

Tigre en liberté, attaque lasers, évasion d’une bouche d’égouts… tous ces événements se sont produits le weekend dernier à Londres.

Londres est une ville où l’on se sent en sécurité, où la bonne humeur et la courtoisie règnent. Et pourtant… Samedi dernier, alors que des usagers attendaient le bus au coin de la New Oxford Street, ils ont été surpris par des phénomènes étranges.

Des soucoupes volantes dans le ciel londonien

Des jeunes qui attendaient calmement derrière la vitre ont été étonné par la présence d’un tigre en liberté, et rodant dans les rues.

D’autres encore, appuyés contre l’abribus, ont été témoins de l’attaque d’un monstre tout droit sorti des égouts alors que certains, plus tôt dans la journée, avaient pu apercevoir des soucoupes volantes se balader dans le ciel de la capitale britannique.

Un monstre tout droit sorti des égouts

Alors oui, Londres est une ville où tout est possible, mais cette fois-ci, ces apparitions ont été l’objet d’une simple installation alliant un écran HD et une caméra.

Je vous explique…

Avec pour ambition de surprendre les passants londoniens et attirer leur attention, les publicitaires de la marque Pepsi ont misé sur le principe de la réalité augmentée. Ils ont choisi l’un des endroits les plus fréquentés de la ville et ils y ont installé un semblant de vitre. Le panneau de verre était en réalité un écran, sur lequel était retransmis en direct, les images de la rue. Seulement, des animations surnaturelles y étaient incrustées pour créer l’effet de surprise auprès des passants.

<iframe width= »640″ height= »360″ src= »//www.youtube.com/embed/Go9rf9GmYpM?feature=player_detailpage » frameborder= »0″ allowfullscreen>

Cette campagne s’inscrit dans la communication #LiveForNow de Pepsi, dont je vous ai déjà parlé à l’occasion des publicités centrées sur le Mondial de Football du mois de Juin. Souvenez-vous

La marque Pepsi veut de nouveau se démarquer, et créer le buzz. Pepsi a trouvé de quoi inciter les promeneurs à vivre l’instant comme le veut sa campagne. Elle a réussi à faire sourire et sursauter les consommateurs pour se rappeler à eux. Elle a d’ailleurs bien joué le coup, parce que lancer une campagne de communication au cœur de Londres un samedi matin, il ne fallait pas se manquer ! Et vu la réaction des anglais, je crois que c’est réussi !

pepsi

Des usagers surpris de ce qu’ils voient

Et vous, vous en pensez quoi ? Je suis sûre que vous auriez aimé prendre le bus à Londres samedi…

Article by Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s