Les chanteuses ont la cote

En ce moment les publicités mettant en scène des chanteuses fleurissent pas mal à la télévision, autant sur le plan national qu’international.

EN FRANCE

La Halle aux vêtements a choisi Jenifer pour jouer dans sa publicité mais aussi chanter la chanson du spot télévisé. Après s’être associée avec plusieurs anciennes Miss France, la Halle a changé de style, en optant pour la jurée de The Voice qui fait surtout fureur dans l’émission pour ses looks tendance et sexy.

Je n’accroche pas vraiment à cette publicité… Déjà à cause de la chanson que je n’apprécie pas trop : elle ne fait pas naturelle, elle ne colle pas à la vidéo. Ensuite, la Halle qui est une marque abordable, montre une seule célébrité avec plein de looks différents. Certes cela montre toutes les possibilités et la mise en lumière sur la femme, mais ça a aussi un côté un peu égocentrique avec les multiples Jenifer.

Je préférais la publicité avec les Miss France que je trouvais très réussie. Elles étaient chacune dans une situation de la vie quotidienne, mais avec toujours une pointe d’humour. Elles paraissaient abordables, sociables, et ça collait davantage à l‘image de la marque.

A L’INTERNATIONAL

Shakira, quant à elle, sort le grand jeu. On a récemment pu voir la belle colombienne dans la dernière publicité Oral B avec en fond sonore son tout dernier tube, en duo avec Rihanna. Une façon intelligente de faire de la publicité dans de la publicité. Sinon, on a beaucoup entendu parler de son nouveau partenariat (plutôt surprenant) avec Danone, pour la gamme Activia.

Les décors et les effets sont très esthétiques, féminins, avec une touche de magie. Mais on parle quand même de yaourt, qui plus est, connu pour faciliter le transit. Rien de bien glamour dans tout ça ! Je sais que le but est justement de rendre le message plus vendeur que l’argument de vente tel qu’il est sans déguisement. A voir si le spot aura le succès escompté par la marque. Personnellement, je sais bien que ce n’est pas simplement en mangeant des yaourts Activia que mon ventre deviendra comme celui de Shakira…

Bonus : la publicité Activia en anglais pour l’exportation à l’international.

Plus habitués aux associations égéries et marques de luxe, appréciez-vous les célébrités qui font des publicités pour des produits plus communs (yaourts, prêt-à-porter abordable) ? De plus aimez-vous qu’elles fassent un « package » : l’image et la chanson de la publicité ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s