Tropicana : un changement d’heure, dans la bonne humeur

Pour la quatrième année consécutive, Tropicana profite du changement d’heure pour sa campagne de communication.

Changement d’heure le 29 mars

On le sait bien, ces changements d’heures que l’on subit deux fois par an, sont bien souvent facteurs de petits désagréments : réveil décalé, fatigue, modification de certaines habitudes…

Alors pour y remédier et tenter d’adoucir ces quelques perturbations, la marque tente, depuis 4 années maintenant, de proposer des animations qui rendent ces réveils plus doux. Tropicana veut faire de ce petit déjeuner du changement, un moment agréable à partager.

Si je m’en tiens d’ailleurs à ce que dit la marque, elle souhaite je cite, « redonner à ses consommateurs optimisme et enthousiasme ce matin-là en leur offrant un petit coup de pouce de vitalité au petit déjeuner ». Rien que ça !

Changement d’heure, ne doit pas rimer avec mauvaise humeur !

Pour le premier changement d’heure de l’année, la marque voulait que ses consommateurs passent une bonne nuit, et profitent d’un « réveil de rêve ». C’est pourquoi, elle les a invité dans un endroit exceptionnel.

Via son site internet Tropicana, elle leur a proposé de gagner l’un des trois séjours d’une nuit à l’hôtel dans un cadre particulier, où un petit déjeuner original leur était servi. Mais impossible d’en dire de trop ! Tropicana souhaitant garder la surprise, les trois lieux mis en jeu ont été tenus secrets jusqu’au dernier moment. Ce que l’on sait, c’est qu’ils ont répondu à trois thématiques différentes, adaptées aux goûts des consommateurs.

Tropicana veut le bonheur de ses consommateurs…

Les gagnants ont alors eu le choix entre un petit déjeuner en plein air pour profiter de la nature, à la montagne pour chercher les sensations ou en bord de mer à la découverte des merveilles marines. Tropicana a fait en sorte que chacun se lève du bon pied !

En parallèle à cette promotion, Tropicana s’est associée aux magasins Monoprix, pour des animations/dégustations au cours desquelles les clients ont tenté de gagner des brunchs à domicile.

Cette année, Tropicana a misé sur l’évasion. Mais les autres années, elle avait par exemple profité de l’occasion pour aller à la rencontre des passants. En 2012, les équipes Tropicana s’étaient installées au pied de l’horloge de la gare de Lyon. Dans un décor aménagé pour l’occasion, elles avaient distribué des produits frais de la marque et amené les voyageurs à prendre la pause avec le sourire. En échange d’un sourire, des petits déjeuners étaient d’ailleurs offerts au Secours Populaire.

Tropicana s’engage et s’investit chaque année, et elle le fait toujours dans la bonne humeur, avec le sourire…

Et vous, avez-vous des trucs ou astuces à nous partager, pour ne pas subir ou adoucir les changements d’heure ?

Article by

Alexia

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s