Lego fait son cinéma !

Vous en avez peut-être entendu parler, aujourd’hui sort dans les salles françaises le premier film LEGO !

LEGO – Le film

Pour promouvoir la sortie de son film, Warner a vu les choses en grand : la production a misé sur une opération de street marketing dans les rues de Paris !
Pour attirer l’attention et les regards à la fois des parisiens et des touristes, des personnages LEGO géants ont été éparpillés dans les différents lieux emblématiques et touristiques de la capitale.

Des LEGO géants en vadrouille dans les rues de Paris

Et attention, ces personnages n’étaient pas bêtement et simplement des personnages fixes, mais bien des « hommes sandwich » auxquels des acteurs ont réellement donné vie ! Se baladant dans les rues de Paris telles des célébrités, ils se sont prêtés au jeu des photos…

Mais bien sûr, « la grande aventure » comme le dit si bien le titre du film, ne s’est pas arrêtée là. Pour attirer les enfants et leurs familles, Warner a créé un jeu concours, dans lequel il fallait être créatif. Les enfants, aidés de leurs parents, devaient montrer leur pouvoir de super héros et illustrer, à l’aide de photos et de vidéos, comment sauver le monde !
En jeu ? Des places pour assister à l’avant-première pour toute la famille et de nombreux goodies. Et pour récompenser tous ces héros en herbe, LEGO a diffusé les photos des participants sur son site Internet.

Opération surprenante et inattendue, Warner a su attirer l’attention, mais bien évidemment elle a aussi misé sur le buzz des réseaux sociaux . Qui ne se serait pas vanté d’être photographié en live dans Paris avec un personnage LEGO ?
La production a joué sur la viralité des ses opérations. Pour les « adultes », Warner a tenté de les faire communiquer à sa place sur les réseaux sociaux en postant les photos prises dans les rues parisiennes. Warner a également su capter l’attention de toute la famille. En attirant les jeunes enfants, et en adaptant son site Internet à leur niveau d’utilisation, tout en leur demandant d’être assistés de leur parents, Warner a su rassembler tous les publics.

Alors, je ne sais pas ce que vous en pensez, et finalement les résultats du cinéma nous mettront certainement tous d’accord, mais on peut dire qu’ils ont su sortir le grand jeu !

En bonus, je vous mets la bande annonce du film 😉

Et en parlant de grand jeu, n’oubliez pas le nôtre !!

Article by

Alexia

Alexia

Et n’oubliez pas, vous nous retrouvez sur Twitter et Facebook.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s