La révolution est en marche…

Au départ, je comptais vous faire un petit récap’ de toutes les créations réalisées par les marques à l’occasion de la Saint-Valentin (et il y a de quoi)… et puis non ! Je me suis dit qu’on en avait eu bien assez pour cette année. Et puis, après tout, ce n’est qu’une fête commerciale, non ? Bon, ok, la Saint-Valentin reste l’unique fête des amoureux, mais quand même ! C’est juste un prétexte pour se faire offrir de jolis cadeaux au final (n’est-ce pas les filles ??)

Bref. Pour changer un peu, tout en restant dans le domaine publicitaire, j’ai préféré mettre à l’honneur une innovation technologique, qui va révolutionner le monde de l’affichage publicitaire. Et oui, rien de moins ! Cette technologie innovante, qui se veut à la fois économique et écologique, a été présentée en avant-première lors du dernier salon Viscom Paris.

Imaginée par une petite société française aujourd’hui devenue internationale, Prismaflex International, la technologie Blue Tech (c’est ainsi qu’elle se nomme), repose sur un procédé unique qui allie des cellules photovoltaïques avec un film optique. Ce dernier permet d’occulter les cellules photovoltaïques, sans pour autant en altérer la productivité et ce, tout en conservant la surface d’affichage du panneau publicitaire.

Ce que je vous raconte ressemble à du chinois ? Pas de panique, je vous explique. Plus concrètement, cette nouvelle technologie offre en première mondiale la possibilité de rendre les panneaux d’affichage autonomes en réduisant leur consommation électrique. Et cela concerne tous les types de panneaux (déroulant, planimètre, enseigne rétro-éclairée…). Le principe : imprimer les images sur des supports munis de lentilles qui, sous un angle de vision permettent à l’observateur de voir l’image et sous l’angle d’incidence du soleil sont transparentes, mais captent la lumière. Cette énergie captée durant la journée permet ensuite aux batteries de prendre le relais pour éclairer l’image la nuit, ceci grâce à un système de LED très basse consommation.

Capture d’écran 2014-02-15 à 17.54.35

Fondée il y a 25 ans, Prismaflex International constitue aujourd’hui l’un des seuls fournisseurs au monde qui est à la fois fabricant industriel de panneaux d’affichage et imprimeur numérique grand format. La société est aussi le seul acteur au monde à proposer des solutions respectueuses de l’environnement et parfaitement adaptées au marché de l’affichage publicitaire extérieur.

En somme, une prouesse technologique que nous nous devons de saluer et d’encourager ! Pour plus de détails sur cette technologie innovante, rendez-vous ici

Sophie

Sophie

Et n’oubliez pas de participer à notre grand jeu anniversaire pour tenter de remporter la Box Trend N’Com !

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s