Quand la chaîne TV fait sa pub

Vous êtes sûrement déjà tombés sur ces spots réalisés par les chaînes TV elles-mêmes. On peut voir régulièrement aux périodes de fêtes, les chaînes mettre en scène leurs animateurs (France 3 V1 et V2, M6…). Mais ces derniers temps, une publicité M6 pour vanter les mérites de ses programmes diversifiés est diffusée.

m6 vibrez animateurs

Un premier jet a été lancé en septembre 2013, à l’occasion de la rentrée scolaire, car qui dit rentrée, dit nouveaux programmes ! Alors quoi de mieux que de promouvoir les programmes et les animateurs qui reflètent directement l’image de la chaîne.

Pour la rentrée de janvier 2014, la chaîne nous propose la deuxième partie de son clip publicitaire « Vibrez sur M6 avec ses animateurs ».

Musique entraînante, mais sans paroles pour rester neutre, voix off langoureuse, images colorées… Tout est bien choisi, dans la tendance du moment. On a un peu l’impression d’être à la fois dans une publicité d’appareil photo et un clip musical. Tout y est : jolis effets spéciaux et belle mise en scène des animateurs.

m6 vibrez animateurs

De plus, je pense que les gens aiment voir les présentateurs qui sont présents dans leur salon quotidiennement, dans un autre contexte. D’ailleurs, en bonus, il nous propose aussi de visionner le making-of des deux vidéos…

Et vous, appréciez-vous ce genre de publicité ? Trouvez-vous cela utile pour fidéliser les téléspectateurs ou plutôt inutile, car ceux qui la voient sont déjà adeptes de la chaîne ?

candice89By CandiceGutt

Advertisements

Une réflexion sur “Quand la chaîne TV fait sa pub

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s