#LiveForNow : Pepsi nous dévoile son équipe pour le Brésil

Vous le savez, dans cinq mois aura lieu l’un des événements les plus importants et les plus attendus de l’année 2014, l’une des plus belles compétitions sportives qui soit, la Coupe du Monde de Football !

A cette occasion, il est certain que de nombreuses publicités vont émerger et vont surfer sur le phénomène. D’ailleurs, le coup d’envoi a déjà été donné avec la marque Pepsi.

La marque de boissons gazeuses a mis en route la machine publicitaire dès maintenant, pour mener à bien une campagne complète.

Première étape : composer sa propre équipe, qui mènera la promotion. La marque a, pour cela, choisi parmi les meilleurs joueurs actuels et représentants des équipes sur les 5 continents. Au total, 19 joueurs vont participer à cette campagne. Le but est à la fois de toucher tous les publics et d’utiliser des garçons emblématiques dans leur pays.

C’est pourquoi, cette semaine, David Luiz, Jack Wilshere, Sergio Aguero ou Lionel Messi se sont retrouvés et ont participé au shooting photos qui illustreront la campagne et les spots TV.

Equipe Pepsi pour le Mondial 2014

Mais la campagne ne s’articule pas seulement autour de publicités diffusées pendant le mondial au Brésil. Elle va s’étaler jusqu’à l’événement, et Pepsi va également profiter de l’occasion pour proposer une édition limitée de packaging. Dès le mois de mars, des canettes seront redesignées, avec les visages de chaque titulaire de l’équipe Pepsi.

Canettes à l’effigie des joueurs

La marque a aussi l’intention de s’ouvrir à autre chose que le football, avec des animations centrées sur la musique, la culture ou l’art, et en aménageant des expériences interactives.

L’objectif et le thème de la campagne ? Pepsi veut amener les supporters à vivre et apprécier l’instant présent. C’est pourquoi, cette campagne aura pour slogan « Live for now ».

La marque compte également sur les réseaux sociaux, pour diffuser au plus grand nombre ses intentions. Et pour se faire, Pepsi a déjà commencé à lancer le hashtag de son slogan dans plusieurs langues. Vous retrouverez aussi bien #LiveForNow que #FutbolNow et #ViveHoy.

Et vous, qu’allez-vous faire pour apprécier cet événement et en profiter ? Êtes-vous d’accord avec le choix des joueurs de Pepsi ?

Article by

Alexia

Alexia

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s