Après Noël…

cadeauxLes fêtes de Noël sont déjà passées, le réveillon du Nouvel An se prépare, mais en attendant, que faire ? Et bien, la grande tendance du moment, c’est de revendre les cadeaux de Noël qui ne nous ont pas plu !

Non, non, je ne plaisante pas ! Dès le 26 décembre (il faut bien un jour pour que l’annonce soit validée), on pouvait déjà trouver un grand nombre d’annonces pour des produits neufs (« encore emballés », « jamais utilisés »…). Bizarrement, ce phénomène apparaît juste après le passage du Père Noël ! Les sites de petites annonces comme Leboncoin.fr pullulent de nouveaux produits à vendre à cette période.

Petit tour d’horizon des cadeaux qui n’ont pas fait l’unanimité cette année…

casque logitech colorino gta iphone noir mj cd nintendo  smartboxoregon

Au final, beaucoup de jeux vidéos et de consoles (avec accessoires)… Sûrement des adolescents qui ont eu des jeux en double ou qui ne leur plaisaient pas. Après, autant profiter de l’opportunité, pour peut-être trouver son bonheur parmi ces cadeaux malaimés et faire de bonnes affaires !

Néanmoins, je trouve dommage que l’esprit de Noël se résume aux cadeaux, et que si ça ne nous plaît pas on revend pour récupérer de l’argent. Le côté magique, les jolies attentions… Tout s’arrête dès que l’on voit ces cadeaux en vente sur Internet. Certes, on peut se dire que la vraie signification de Noël est religieuse, et que les cadeaux sont l’aspect commercial qui s’est greffé à l’événement. De ce point de vue là, revendre son cadeau ne paraît pas si insensible et cupide. Mais quand même…

Et vous, que pensez-vous de ce genre de phénomène ? Êtes-vous adeptes de la revente des cadeaux qui ne vous plaisent pas ? Peut-être que cela vous donne envie de passer le cap… ou  au contraire, êtes-vous choqués par le simple fait de l’envisager ?

candice89By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s