The King is back !

Et non, je ne parle pas d’une éventuelle résurrection d’Elvis Presley ou de Michael Jackson… Mais bien de Burger King !

burger king saint lazare caisse

L’enseigne de restauration rapide a en effet soigné son retour en France après 16 années d’absence. Alors que l’ouverture du magasin, en gare Saint-Lazare à Paris, était prévue le mardi 17 décembre 2013, la marque a fait la grande surprise à ses fans d’ouvrir un peu plus tôt, lundi 16 à 16h. C’est notamment via les réseaux sociaux que la nouvelle s’est répandue.

Il s’agit en fait de la 3ème adresse française de l’enseigne : les deux premières étant celle de l’aéroport de Marseille Provence et une autre installée sur l’aire d’autoroute Reims Champagne Sud (A4). Bien évidemment, ces deux précédentes ont un peu moins fait parler d’elles, c’est le restaurant parisien qui a fait des émules.

Burger King avait ouvert son premier restaurant dans l’hexagone en 1980. Une rentabilité trop faible face aux concurrents McDonald’s et Quick, ainsi qu’une culture bien ancré du sandwich baguette, ont poussé la marque américaine à fermer l’intégralité de ses 39 restaurants français en 1997. Malgré l’appel de nombreux fans, la marque n’a pas donné signe de reconquête avant ces dernières années. Le créateur du célèbre Whopper a dû mûrement réfléchir à la question de rentabilité.

whopper

Le fast-food s’est de plus en plus démocratisé dans le pays célèbre pour sa gastronomie, et bizarrement la marque est restée connue et manquée…C’est à se demander même si l’absence de restaurants Burger King n’a pas amplifié l’adoration de ses fans et l’idéalisation de ses recettes. Des groupes Facebook pour le retour de l’enseigne en France ont été créés. Après, l’importance de l’implantation et de la notoriété des deux concurrents a peut-être freiné la marque avant de penser à un éventuel retour.

Aujourd’hui Burger King connaît un grand succès pour son retour dans la capitale française : une longue file d’attente est vite apparue. Les clients ont parfois attendue 20 à 30 minutes pour déguster leur burger… Apparemment les fans inconditionnels de BK rôdaient déjà depuis le jeudi 12 décembre ! Et le directeur du restaurant, Yann Ockocki, espère bien que cet engouement va durer ; il annonçait qu’ils s’attendaient à enregistrer « 600 tickets par heure ».

burger king saint lazare queue

 Situé au dernier étage de la galerie commerçante (au niveau des trains), le restaurant est ouvert 7 jours sur 7, de 9h30 à minuit. Cette espace de 160 m² est équipé de 8 caisses et offrent près de 90 places assises, de plus il y a une terrasse commune à la gare située juste à côté. Avec les 500 000 voyageurs quotidiens qui transitent dans la gare, l’enseigne aura sûrement du succès du côté de la vente à emporter.

burger king saint-lazare facade

Et vous, êtes-vous enthousiastes à propos de cette ouverture de fast-food ? Comprenez-vous l’engouement des clients ? Comptez-vous y aller pour goûter le Whopper ?


candice89
By CandiceGutt

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s